World of Warcraft sauve des vies

0

En général, quand WoW fait les gros titres c’est pour évoquer une vie professionnelle et familiale ruinée par une perte des liens avec la réalité, un bébé oublié par ses parents ou un joueur mort d’épuisement. Mais parfois il s’agit aussi d’un gamin de 12 ans qui a sauvé la vie de sa sœur grâce aux skills appris dans le MMO de Blizzard.

J’avais prévu de vous raconter l’histoire moi-même mais je m’incline devant l’epic awesomeness de la version de BDL dont je regrette chaque jour l’absence prolongée dans nos colonnes  (je laisse ma version en fin de billet, pour ceux qui auraient besoin d’une traduction^^) :

[box] Hans est donc le premier personnage bi-classé de l’histoire de WOW, GG à lui !

Ce charmant garçon a eu la bonne idée de se balader dans une forêt de la campagne norvégienne, probablement pour aller farmer son herbo et power leveler sa soeur (bien noble cause, n’est-il-pas ?). Le problème est que, n’étant que de niveau 12, se balader dans un forêt inconnue sans monture (et oui mec, t’es pas encore lvl 20) est particulièrement dangereux, surtout quand le mob rencontré est un élan et que c’est sa frangine qui décide de body aggro l’animal en voulant cueillir une pâquerette. Ni une, ni deux, le brave Hans, qui s’est rappelé à son entrainement de guerrier, s’est empressé de taunt irl l’animal. Bon il a eu de la chance, ça n’a pas resist (merci le patch 4.0 et Cataclysm), et l’animal a oublié la règle élémentaire qui consiste à focus dps le tissu gris pour aller choper une VH facile. Mais bon, le problème, c’est que Hans a passablement oublié que réussir son taunt, c’est bien mignon, mais encore fallait-il ne pas oublier son stuff à la banque et sortir à poil dans la forêt pour tanker efficacement un élan. Sur ce, histoire de ne pas passer l’après midi à se faire ganker par l’animal, ce génie du PVE a eu l’idée de faire ce que personne n’a fait avant lui, il s’est biclassé chasseur pour instantanément FD dès que sa sœur était à l’abri. Et le pire, c’est que ça a fonctionné ! Ils ont donc tous les deux pu rentrer main dans la main pour AFK taverne en toute quiétude pour le reste de la journée.*[/box]

L’histoire date un peu (2007 à ce que j’ai compris sur les sites norvégiens à l’origine de la news) mais elle est ressortie ces derniers jours via Failblog.

* C’est ainsi que le jeune Norvégien Hans Jorgen Olsen a réussi à sauver sa sœur et lui de la menace d’un élan en appliquant les techniques acquises au cours de ses pérégrinations en Azeroth. Il a tout d’abord attiré l’attention de l’animal pour laisser le temps à sa sœur de s’échapper puis il a fait le mort et attendu tranquillement que la menace s’éloigne avant de rentrer chez lui. Like a boss.

Laisser un commentaire