Xbox Live House Party

1

La Xbox Live House Party est l’occasion de découvrir chaque mercredi du 16 février au 16 mars un jeu xbla de premier plan. J’ai été invité à découvrir ces titres avec un peu d’avance et voilà mes impressions.

La Xbox Live House Party est l’occasion de découvrir chaque mercredi du 16 février au 16 mars un jeu xbla de premier plan. J’ai été invité à découvrir ces titres avec un peu d’avance et voilà mes impressions.

Cette année la sélection comporte cinq jeux totalement différents, de quoi plaire à quasiment tout le monde. On y trouve donc, par ordre de sortie : Hard Corps : Uprising, Bejeweled Blitz, Beyond Good and Evil HD, Torchlight et Full House Poker. Vous ne m’en voudrez pas j’espère mais je vais mettre Bejeweled et Poker Truc de côté vu que ce n’est pas vraiment ma came, et vous parler un peu des trois gros potentiels de la liste.

Hard Corps : Uprising

Les puristes vous diront qu’il s’agit d’un Contra like, mais ma référence perso est plutôt à aller chercher du côté de Probotector II (Oui oui c’est le même jeu, mais les vrais préfèrent le titre original^^). J’étais une vraie brêle mais j’étais fan de ce jeu NES 100% action. Hard Corps est réalisé en 2,5D, avec des persos en 2D assez typés manga. Je n’ai pas été convaincu par ce mariage mais à première vue le jeu semble parfaitement taillé pour une soirée bières pizza entre potes.

Sortie le 16 février pour 1200 MS Points.

Torchlight

Sorti sur PC il y a quelques mois, ce hack ‘n slash débarque sur consoles avec une priorité à la Xbox360. Il a été développé par une partie de l’équipe ayant travaillé sur Diablo (des noobs en gros :D) donc vous pouvez foncer les yeux fermés, enfin presque. J’ai pu parcourir la démo et à part une gestion des éléments de décor destructibles un peu surprenante ça m’a donné envie d’en voir plus.

Sortie le 9 mars pour 1200 MS Points.

Beyond Good and Evil HD

Si vous ne devez retenir qu’un seul jeu dans cette sélection, c’est celui là ! Comme le titre l’indique, BGE HD est le remake relifté d’un jeu d’Ubisoft devenu culte. Beyond Good and Evil a connu un gros succès d’estime mais s’est surtout avéré être un vrai four commercial. Cette sortie en version dématérialisée est donc l’occasion de le (re)découvrir dans des conditions optimales. Pas de bonus en plus de la version originale, hormis l’apparition des Succès, mais ce n’est pas tous les jours qu’on peut avoir un jeu complet (on parle d’une aventure à l’ancienne, avec une durée de vie d’une vingtaine d’heures) pour moins de 10 € ! Il sera mien !

Sortie le 2 mars pour 800 MS Points.

1 COMMENTAIRE

  1. BGE sera mien dès la sortie également. Impossible de passer à coté de cette merveille made in france en plus svp!

    Et pour les lecteurs frustrés du manque d’infos sur bejeweled blitz, sachez qu’un test « en avant premiere siouplait » est en préparation sur filaire…

    Rho ca tease dur!!! :p

Laisser un commentaire