Z comme Zombie

1

On commence doucement à tourner la page de le mode des Zombies, pour le meilleur et pour le pire…

Pour le meilleur, parce que la saturation est proche après une exploitation aussi intense du phénomène, et pour le pire car on risque d’oublier la terrible menace d’une invasion de morts-vivants ! Mais ne vous en faites pas, je vous ai trouvé des bouquins qui pourraient vous sauver la vie. Tous les deux écrits par Max Brooks, ils feront la différence entre les survivants et les zombies en sursis !

World War Z : connaître son ennemi

WWZ est un recueil d’histoires de guerre compilées à la suite du conflit apocalyptique entre les Hommes et les hordes de Zombies. De la Chine à Paris, du Texas aux étendues gelées du Grand Nord, les survivants racontent leur lutte, leur survie, et leurs témoignages combinés comme les pièces d’un puzzle lèvent une partie du voile sur le scénario de l’épidémie.

 

Zombie Survival Guide : votre nouvelle bible

Le Guide de survie en territoire zombie en VF est comme son nom l’indique un ouvrage destiné à vous enseigner les rudiments de la survie face à l’épidémie. Basé sur les enseignements des survivants de la World War Z, ce guide couvre tous les sujets clés pour mettre toutes les chances de votre côté. Connaissance des non-morts, analyse et choix d’un armement ou d’un mode de transport adéquat, choix et aménagement de votre tanière, tout y passe. Vous aurez aussi le droit à une perspective historique à travers une compilation des épidémies recensées depuis l’Antiquité.

 

Ces ouvrages se démarquent par leur vraisemblance et le soin apporté à la construction minutieuse d’un monde où les «undead» se lèvent et parcourent le Globe. La démarche de l’auteur est vraiment poussée, ce qui donne au récit une grande crédibilité, et l’idée de combiner deux livres permet de densifier et crédibiliser encore l’univers. Au final, ça procure une immersion très plaisante en brouillant les frontières entre fiction et réalité.
En conclusion, deux très bons livres que je vous conseille sans réserve ! Lisez les en parallèle pour une immersion maximale et surtout, n’oubliez pas d’en glisser un exemplaire dans votre sac de survie :p

En complément : Man vs Wild (quelques tips utiles et surtout un moyen de garder le moral, indispensable en cas d’invasion), Guide de survie de l’armée américaine (car la menace zombie ne sera pas le seul danger à affronter une fois notre civilisation à genoux, dispo en ligne, en application pour smartphone, en livres, etc).

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire