10 signes qui ne trompent pas !

0

Amis cavaliers et passionnés de chevaux, nous sommes, tous un peu dingues. Laissez moi vous le prouver…

Voici 10 signes permettant de voir si vous êtes vraiment mordu de chevaux et d’équitation. Cette liste est non exhaustive bien évidemment.
Vous pouvez d’ailleurs mettre dans les commentaires (à la suite de l’article) toutes les autres choses farfelues que vous êtes capables de faire pour vivre à fond votre passion.

Signe 1 : Être capable d’acheter un désodorisant « senteur crottin ».

L’odeur du crottin ne vous gêne plus. Vous passez pour un fou ou une folle lorsque vous voyez un crottin dans la forêt et que vous jetez dessus pour sentir l’odeur. Cette odeur fait parti de vous !

Signe 2 : Le froid, la pluie, la grêle ou la neige ne peut vous arrêter !

L’envie de faire plaisir à votre cheval est plus forte que tout ! Même s’il fait froid dehors, vous enfilez 3 pulls et 2 vestes et partez affronter la météo pour donner une friandise à votre cheval ou poney préféré…

Signe 3 : Se sentir mieux en tenue d’équitation, surtout lorsqu’elle est sale !

Vous avez passé la journée au centre équestre. Vos vêtements sentent le cheval, sont tachés par la graisse, la boue. Vos chaussures sont pleines de crottin. Mais votre première préoccupation c’est : quand est-ce que je reviens ?

Signe 4 : Bloquer devant la télé dès qu’il y a un reportage sur les chevaux.

La télé est allumée dans le salon (vos parents, amis, frère ou sœur la regardent). Si le mot « cheval » est dit, que vous entendez un hennissement ou les sabots d’un cheval (au pas, au trot ou au galop) votre regard se tourne instinctivement sur la télé. Si c’est un reportage sur les chevaux, vous êtes capable de sauter d’un bon sur la télécommande pour être sur que personne ne change de chaîne !

Signe 5 : Il y a au moins un cheval dans votre maison.

Au mur, sur une étagère ou dans la bibliothèque vous avez forcément un objet vous rappelant toujours votre attachement au cheval. Des sculptures, des tableaux, des coupes, plaques ou flots multicolores,ou tout simplement des livres, le cheval fait parti de votre vie même une fois parti des écuries.

Signe 6 : Vous parlez de chevaux à n’importe qui, n’importe quand.

Vos collègues de travail, vos amis, votre famille sont obligatoirement assommés par vos histoires équestres. C’est aussi le cas de la caissière du supermarché ou de votre dentiste…

Signe 7 : Du matériel d’équitation sinon rien !

Pour votre anniversaire, Noël ou même Saint Valentin et anniversaire de mariage vous préférez que l’on vous offre du matériel d’équitation pour vous ou votre cheval que tout autre chose.

Signe 8 : Vous avez vu tous les films (ou presque) parlant de chevaux.

De « Lucky Luke » à « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », en passant par « La légende SeaBiscuit » ou « Danse avec les loup », vous êtes incollable !

Signe 9 : Plus des 3/4 de vos contacts Facebook appartiennent au monde équestre.

Vous avez des amis et bien plus de la majorité aiment les chevaux ou montent à cheval.

Signe 10 : Au moins un signe distinctif.

Vous avez probablement un pendentif, un bracelet, un porte-monnaie, une ceinture, un agenda ou une montre décoré d’un cheval. Ainsi vous pouvez montrer à tout le monde votre passion !

1 COMMENTAIRE

  1. _ personne ne me comprends quand je dis que non je ne peux pas sortir demain j’ai concours
    _Que je suis assez folle de mes petits dada pour passé une nuit dans son boxe parce que elle est en colique , me lever a 3h du matin pour allé en concour, me lever toute les demi heures pour verifier si le petit poulinou est né et s’il va bien
    _Si t’as déja pleurer toute les larmes de ton corps parce que ton poney préféré avait été vendu ..

  2. Et la voiture! L’interieur voiture sent, ressemble a une ecurie ambulante et personne ne peux s’y assoir….

Laisser un commentaire