Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Loco Roco 2 (PSP)
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

Loco Roco 2 (PSP)

Babs
Mis à jour le 18 mai 2009
Par Babs Publié le 18 mai 2009
4 minutes de lecture
PARTAGER

Rangez l’adulte en vous au placard et prenez l’enfant à la place : Loco Roco 2 est là.

Loco Roco 2, j’en suis folle* !

N’ayant pas testé Loco Roco ni Loco Roco Cocoreccho, je suis rentrée dans ce troisième opus sans aucune attente particulière (car oui, Loco Roco 2 est en fait le 3e épisode de la franchise).

Dès la première minute de jeu, j’ai su que j’allais devenir accro. Loco Roco 2 est un jeu FRAIS. Il n’y a pas de textures ultra réalistes, pas d’énigmes impossibles à résoudre, juste un monde ultra coloré avec des personnages attachants. Les Locos sont mignons, ils chantent des mélodies différentes en fonction de leur couleur.

Ils ont besoin de nous car de vilains Mojas veulent envahir leur jolie planète. Le mode de jeu est assez déroutant et on y prend vite goût. Les Locos ne savent pas marcher, juste sauter. Pour les faire avancer, il faut incliner à gauche ou à droite leur monde. Pour cela vous avez besoin des gâchettes de la PSP et du bouton rond, rien de très compliqué !

L’aspect très agréable d’un tel jeu est de pouvoir faire plusieurs choses complètement différentes. Vous pouvez ainsi, dans les différents niveaux :

  • Collectionner des stickers afin de les coller sur des tableaux
  • Faire chanter en en rythme les Locos pour obtenir des bonus
  • Trouver des petits personnages, les Mui Mui et les regarder vivre dans la maison Loco.

Mais aussi, en dehors des niveaux :

  • Retrouver les bons stickers et les coller sur les tableaux récoltés tout au long du jeu
  • Aménager la maison Loco et créer des objets avec des pièces récoltées aussi dans le jeu
  • Jouer aux minis jeux, dont certains sont vraiment très bien pensés

Pour enfants et grands enfants

Cette caractéristique est à prendre en compte avec les enfants. Ils aiment lorsque les activités changent rapidement, et surtout lorsqu’ils le désirent. Dans le domaine des jeux vidéos c’est la même chose.

Lorsque Florence (ma fille de 3 ans ½) joue à Hamtaro Ham Ham sur DS, elle ne cesse de changer d’activité dans le jeu (récolter des graines, faire des minis jeux, changer de personnage, lui donner à manger). Les développeurs de Loco Roco 2 ont su répondre aux attentes des plus jeunes, mais aussi des plus âgés.

Vous aurez compris, ce qui m’a plu c’est l’esprit bon enfant général du jeu. Un jeu dans lequel on ne se prend pas au sérieux et ça fait du bien !

Quelques remarques en vrac :

  • Le jeu peut paraître facile et destiné aux plus jeunes. Ce n’est pas vraiment le cas. Il est plutôt destiné à des enfants de 6 à 8 ans minimum et aux adultes.
  • 25 niveaux et 6 mini jeux confèrent à Loco Roco 2 une durée de vie largement raisonnable. Les plus acharnés resteront devant leur console plusieurs heures avant de pouvoir terminer complètement le jeu.
  • Fraîcheur et bonne humeur garantie!

* Loco Roco en espagnol signifie « je deviens fou ».

En savoir plus

  • Le site officiel
TAGS : enfant, loco roco, loco roco 2
Babs 18 mai 2009
Par Babs
Suivre :
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?