Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : 1 contre 100 : premières impressions
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Les invités

1 contre 100 : premières impressions

Stephane
Mis à jour le 6 août 2009
Par Stephane Publié le 6 août 2009
7 minutes de lecture
PARTAGER

Ca y est il est 20h, toute la famille est installée sur le canapé. Une seule nuance, cette fois-ci on ne se regarde pas la grand messe du JT, mais on se fait une partie de 1 contre 100 sur Xbox 360 !

Deux modes de jeux sont actuellement disponibles sur le Xbox Live.

La version officielle du jeu tout d’abord, la même qu’à la télé ! 100 personnes prêtes à en découdre dans le mur et un candidat, seul contre tous, qui doivent répondre à des questions de culture générale. Cette version n’est accessible que le dimanche soir, mais il est très simple de s’y inscrire. Rendez-vous dans le hall du studio et attendez patiemment que le jeu commence. Vous ne serez peut être pas sélectionné parmi les joueurs « officiels » mais ne vous inquiétez pas, dans le public vous pourrez aussi prétendre à un lot.

Seul contre tous

Le principe est simple: le joueur seul face au mur accumule des points en fonction des joueurs qu’il élimine (dans le mur) à chacune de ses bonnes réponses. Les joueurs éliminés eux sont alors rétrogradés dans le public et la partie continue. Si c’est le candidat qui perd, alors les joueurs restant dans le mur se partageront les points qu’il a accumulé. Mais attention pas n’importe lesquels : des MS Points permettant d’acheter des jeux sur le Xbox Live Arcade ou des extensions… Si vous faites partie du public, vous entrerez dans une mini-compétition à 4 joueurs mais aussi avec le reste des participants. Les 3 meilleurs membres du public remporteront à la fin de la manche un jeu sur le Xbox Live Arcade.

L’autre grand principe du jeu se déroule quotidiennement, dans des manches de 27 questions durant lesquels sur des questionnaires ciblés (Culture Générale, Euro-Quizz, Fans de foot…) vous devrez marquer un maximum de points. Et là les règles changent un peu. Tout d’abord vous serez récompensé de la rapidité à laquelle vous répondrez à la question (même en faisant une erreur). Ensuite le grand principe s’organise autour de la suite. Une suite c’est tout simplement une série de question auxquelles vous aurez donné une bonne réponse de façon consécutive. Et c’est là que vient tout le piment puisque vous débloquerez aussi des Jokers (vous ne pourrez en accumuler que 3 de suite au maximum), vous permettant de passer si vous ne connaissez pas la réponse à la question posée. Vous ne marquerez alors aucun point, mais votre suite sera conservée et vous pourrez la poursuivre pour marquer un maximum de points lors de la question suivante. N’oubliez pas non plus que plus de joueurs feront une erreur, plus ceux ayant la bonne réponse marqueront de points ! Cette fois-ci pas de gains en jeu, mais il semblerait que votre capacité à scorer des points la semaine vous permette de faire partie des sélectionnés à la grande session dominicale.

Convivial et communautaire

Place à la réalisation maintenant. Le point fort du jeu est sans nul doute son interactivité. En effet dès la « chambre d’appel », vous rencontrerez les 3 autres membres qui feront partie de la même « équipe » que vous, tous représentés par leur avatar Xbox Live. Chacun peut alors réaliser des gestes d’encouragement ou de moquerie. Rien de tel pour faire monter l’ambiance.
En invitant vos amis, ce sont eux que vous retrouverez et eux aussi avec lesquels vous pourrez dialoguer et même éventuellement échanger de bonnes réponses (ou pas !), les dialogues étant autorisés durant la partie. Le côté sympa de l’animateur(trice) est aussi un plus Celle-ci rythmera la partie et interviendra toutes les 10 questions pour annoncer la … coupure Pub ! Et oui, comme en vrai le jeu est financé par la pub, actuellement essentiellement de la pub Xbox, mais surtout cela permet de se détendre, de boire un coup avant de repartir pour une nouvelle série de questions. Durant cette pause vous pourrez voir les statistiques de la partie en cours (meilleurs scores, meilleures séries, nombre de joueurs ayant réalisés les meilleures séries/réponses…) tout en continuant via votre Pad et son bouton Y à encourager ou chambrer les membres du mur présents à côté de vous.

Les petits points négatifs maintenant. Le jeu est actuellement en version bêta, et après quelques questionnaires on s’aperçoit, que même si elles sont très variées, certaines questions reviennent de temps en temps… Un autre point c’est le fait que même si vous êtes un grand fan de foot vous ne saurez pas forcément quel est le premier club Ecossais à avoir été en finale de coupe d’Europe… Allez je vous aide c’est Dundee ! Ce qui favorise parfois les réponses au culot et dénature un peu le jeu, puisque la chance prend une grosse part dans ce cas là. Enfin vous le verrez en jouant un peu, mais lorsqu’une question apparaît, vous saurez quand un des joueurs présent près de vous active sa réponse… et là c’est un peu tricher ! En effet, s’il valide sa réponse à l’apparition d’un des choix c’est une très bonne indication, les 3 réponses s’affichant l’une après l’autre et pas en même temps… Après rien ne dit qu’il ait forcément raison !

Gratuit, le jeu s’installe très simplement, inscrivez-vous à une session, le téléchargement (moins de 100 Mo), se lancera alors et vous entrerez dans l’arène. Un jeu très convivial, jouable à plusieurs sur le même canapé, ou en ligne avec vos amis et le micro-casque, 1 contre 100 vous rappellera les soirées trivial poursuit, mais cette fois-ci VOUS êtes dans la télé, et ça change tout !

TAGS : 1 contre 100, online, preview, quizz, tf1, xbox live
Stephane 6 août 2009
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
1 Commentaire
  • Trent dit :
    10 août 2009 à 14h14

    Il y a un chtit détail qui n’a pas été dit dans l’article c’est que pour pouvoir participer à « 1 contre 100 » vous devez disposer d’un abonnement Xbox Live Gold et donc payant ! Les comptes Xbox Live Silver ( donc gratuit ) ne peuvent pas participer à jeu !

    Comme je suis gentil vous retrouverez sur http://jouonsmoinscher.fr des abonnements Gold à moitié prix !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

Jeu vidéoTests

Knowledge is Power

Jeu vidéo

Destiny : la beta pour tous

25 juillet 2014

Bye-bye motherfuckers*

27 octobre 2013
Les invités

Une suite ! Now ! Advance Wars

23 septembre 2013
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?