Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Les Sims 3
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

Les Sims 3

Babs
Mis à jour le 12 novembre 2009
Par Babs Publié le 12 novembre 2009
4 minutes de lecture
PARTAGER

Plus qu’un simple jeu… Avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus, la série « Les Sims » a révolutionné le monde du jeu vidéo en inventant le principe même du jeu « casual » et en permettant à un public oublié jusqu’alors, les filles, d’accéder au jeu vidéo.

Sommaire
1 – Les Sims 3 : un simulateur de vie2 – Pour un public varié3 – Métro boulot dodo, ou pas4 – Chacun fait c’qui lui plait5 – On s’y croirait !En savoir plus

Retour sur le dernier volet de la série : Les Sims 3.

1 – Les Sims 3 : un simulateur de vie

« Les Sims 3 » est un jeu de simulation de vie développé par Electronic Arts. Sorti en juin 2009, le jeu est disponible sur PC, Mac et iPhone / iPod Touch. Les Sims 3 est le dernier-né de la série des Sims qui a rencontrée un vif succès commercial depuis 2000, se vendant à plus de 100 millions d’exemplaires !

2 – Pour un public varié

Les Sims 3 est classifié 12+ par le système PEGI. Difficile de dire si le jeu mérite une classification si élevée. En effet, jouer aux sims s’apparente à jouer avec des poupées. Doit-on empêcher à un enfant de jouer avec des poupées (ou des playmobil) sous prétexte qu’il pourrait leur inventer des disputes, ou des histoires d’amour ?

Il faut savoir que certains psychologues, tels le professeur Stora, utilisent ce jeu pour « soigner » les enfants ayant des problèmes de comportement.

3 – Métro boulot dodo, ou pas

Vous êtes le héros du jeu, et c’est à vous de créer votre personnage et de lui choisir une destinée. Envie de devenir footballeur professionnel ? Entrainez votre sim et faites progresser ses capacités physiques. Vous préférez l’art ou la littérature ? Achetez une toile, une guitare, un ordinateur, et travaillez votre sens artistique.

Mais ce n’est pas tout, votre sim a besoin d’amis, peut organiser des fêtes et trouvera peut être l’âme sœur avec laquelle il fondera une famille. Cependant il n’est pas à l’abri d’aventures extraconjugales ou même d’une envie de tout plaquer pour cultiver des légumes loin de la ville…

4 – Chacun fait c’qui lui plait

La caractéristique des Sims est la possibilité de jouer à votre guise. Chaque partie est unique et ne prend vie qu’en fonction de vos choix. Telle une poupée entre vos mains, vous pouvez décider de dicter chacun des pas de votre sim, lui imposant de faire ceci, ou d’aller là-bas. Mais vous pouvez également vous assoir et simplement le regarder vivre et agir, sans intervention de votre part.

Mais ce n’est pas tout ; ce jeu offre aussi la possibilité de construire de superbes demeures, de créer des jardins et de devenir architecte d’intérieur.

Des disques additionnels (payants) sont déjà prévus, afin de donner encore plus de possibilités de vie aux joueurs. Le premier (parce qu’il y en aura d’autres) doit sortir le 19 novembre et s’intitule « Destination aventure »…

5 – On s’y croirait !

La qualité graphique des Sims 3 permet de s’immerger totalement dans le jeu. Mais ce ne sont pas des graphismes « trop réalistes ». Plutôt enfantin, ils ressemblent à ceux d’un dessin animé. La création des personnages est bluffante et permet enfin de créer des sims vraiment différents.

Attention tout de même : afin de profiter de tous les détails graphiques du jeu (ombres détaillées, résolution élevée…), un ordinateur récent est indispensable.

En savoir plus

  • INTERVIEW Michael Stora (psychologue) : « J’utilise les Sims dans le cadre de mes Thérapies »
  • Les Sims 3 sur Filaire : Partie 1 et Partie 2
  • Les Sims 3 sur iPhone

TAGS : ea, iphone, jeu video, sims, sims 3, sims3
Babs 12 novembre 2009
Par Babs
Suivre :
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?