Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Smackdown vs Raw 2010
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

Smackdown vs Raw 2010

Stephane
Mis à jour le 10 décembre 2009
Par Stephane Publié le 10 décembre 2009
4 minutes de lecture
PARTAGER

Violent et spectaculaire, le catch est redevenu à la mode, inondant les cours d’écoles avec ses produits dérivés, ses figurines, ses magazines, ses cartes à collectionner. Bien évidemment, le jeu vidéo ne pouvait être en reste, et il est donc possible de retrouver ces supers-héros en collant moulant à travers le jeu Smackdown vs Raw 2010.

1 – Smackdown vs Raw est un jeu de catch

Comme son nom ne l’indique absolument pas aux néophytes, Smackdown vs Raw 2010 est un jeu de catch possédant la licence officielle WWE. On y retrouve donc 70 catcheurs « réels », les salles les plus célèbres des États-unis, et tout ce qui fait l’ambiance de ce show à l’américaine. Le titre est disponible sur toutes les consoles du marché.

2 – Violent, le titre est réservé aux adolescents et aux adultes

Smackdown vs Raw 2010 est classifié 16+ par le système PEGI. Cette classification me semble parfaitement logique. Car il faut savoir qu’un combat de catch, c’est du grand n’importe quoi. Échelles, marteaux, tables, chaises, battes de baseball, tout ce qui vous tombe sous la main (ou tout ce qui est très souvent caché sous le ring) peut vous permettre de massacrer un peu plus votre adversaire. Massacrer, le mot est bien choisi.

Certes, les enfants l’adorent, s’échangeant les cartes à collectionner des catcheurs dans les cours d’école, mais le catch est un spectacle incroyablement violent. Attention à ne pas craquer devant des enfants, trop jeunes, réclamant le jeu. Ou alors, craquez en toute connaissance de cause.

3 – Un jeu ultra complet

Si le catch est redevenu à la mode, c’est principalement grâce à son mode narratif. Nous sommes loin des combats des années 90 mettant en scène le célèbre Hulk Hogan. Désormais, les shows mettant en scène les catcheurs sont très scénarisés, ressemblant de plus en plus à de véritables séries télé, multipliant les rebondissements les plus abracadabrants, et même les histoires de tromperies et d’adultères.

Le jeu est à l’image de ce sport, et propose un panel incroyablement complet du monde du catch. Le joueur peut ainsi incarner une des stars de la WWE ou se créer un catcheur de toute pièce, et partir à l’assaut des différents tournois et titres de champion du monde. Mais il est également possible de créer une histoire autour de son catcheur, créant des intrigues et des rivalités, choisissant son manager, et de la mettre en scène à la manière d’un court métrage !

4 – Défoulant et jubilatoire

Certes, Smackdown vs Raw 2010 est violent, et ne s’adresse pas à tout le monde. Il n’en reste pas moins le meilleur jeu de catch sorti à ce jour. Agréable à jouer, incroyablement complet, plutôt bien réalisé techniquement, il ravira les amoureux de ce « sport » et plus généralement les amateurs de sports de combat. Mais, je me répète, il n’est surtout pas destiné aux jeunes enfants. Pas plus que les émissions télévisées de catch d’ailleurs, mais ceci est un autre débat.

TAGS : catch, jeu video, ps2, smackdown, smackdown vs raw 2010, thq, violence, wwe
Stephane 10 décembre 2009
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
1 Commentaire
  • Djou dit :
    10 décembre 2009 à 23h34

    Est-ce que finalement il y a des messages d’avertissement dans le style « je suis l’Undertaker, superstar de la WWE, et je vous dis : ne faites pas ça chez vous »?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?