Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Mini Ninjas
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Les invités

Mini Ninjas

Djou
Mis à jour le 15 février 2010
Par Djou Publié le 15 février 2010
5 minutes de lecture
PARTAGER

Enfilez votre plus belle cagoule, aujourd’hui c’est shuriken et bombinettes à fumée de rigueur, voici le test d’une très bonne surprise : Mini Ninjas sur Xbox360.

Sorti en octobre dernier dans la plus grande discrétion (pour ne pas dire indifférence),Mini Ninjas est pourtant l’œuvre d’un studio reconnu puisqu’il s’agit de Io Interactive, à l’origine de la série des Hitman et de Kane&Lynch notamment (excusez du peu!). A l’opposé des autres productions de la maison, ce titre s’adresse en priorité au jeune public et le classement PEGI 7+ colle parfaitement au contenu et à la cible. Et comble de l’originalité, voilà un jeu « pour enfants » qui n’a pas été développé par dessus la jambe!

SOS Ninjas j’écoute!

Alors que la paix règne depuis plusieurs siècles, un seigneur malfaisant décide de lever une armée à l’aide d’une ancienne magie lui permettant de transformer les animaux en samouraïs. Pour contrer cette menace, le vénérable maître ninja envoie ses protégés affronter les troupes maléfiques qui mettent le pays à feu et à sang. Malheureusement, de longs mois s’écoulent sans que les disciples ne refassent surface et le maître ninja doit se résoudre à lancer ses apprentis dans le grand bain.Vous débutez ainsi l’aventure dans la peau du jeune Hiro, bientôt rejoint par son compère Futo, partant à la recherche des autres ninjas et à l’assaut du tyran. Votre équipe s’étoffera au fil de votre périple pour compter au final 6 membres disposant chacun d’une arme, d’un coup spécial et d’un caractère propres. Hiro restera toutefois le personnage principal tout au long de vos tribulations car il est le seul à pouvoir maîtriser la magie Kuji (avec un total de 12 pouvoirs à découvrir).

Ninjas? They’re so cute!

Mini Ninjas est un jeu d’action-aventure à la troisième personne dans un univers inspiré du Japon féodal qui dispose d’un univers A-DO-RABLE. Et croyez moi ça met un sacré coup à ma virilité d’écrire ça mais j’ai été conquis par le style et l’esprit qui se dégage du titre.C’est mignon, c’est drôle, c’est frais! Du côté de la technique les gars de Chez Io Interactive ont rendu une belle copie, avec des graphismes, certes simples, mais surtout très jolis avec leur inspiration dessin animé. Nos oreilles n’ont pas été oubliées non plus, les musiques et les bruitages font mouche et accompagnent parfaitement l’action. L’animation a été particulièrement soignée et c’est un vrai plaisir de découvrir les mimiques des différents personnages. Je parle des ninjas bien sûr, qui disposent chacun d’un style unique, mais aussi des ennemis et des animaux qui peuplent les niveaux.

Niveau jouabilité le bilan est positif également. Tout d’abord en termes de diversité. Avec 6 personnages jouables plus une grosse quinzaine d’animaux contrôlables on a déjà de quoi faire, quand on rajoute les diverses armes (bombes à fumée, shuriken, etc) et des phases de descente (en rivière ou sur neige), et les phases de combat, d’exploration, de plate-forme ont atteint un total plus qu’acceptable. Mais la quantité n’est rien sans la qualité! Tout va bien du côté de l’ergonomie, on prend rapidement ses marques et nos ninjas courent sur les murs, bondissent et se battent très simplement et intuitivement. Le seul point un peu discutable est que, par facilité, on finit par n’utiliser que la partie congrue de toutes ces possibilités. Heureusement, le charme du jeu et certains succès poussent tout de même à profiter de la diversité offerte.

I’m lovin it

Alors oui la difficulté est un peu légère, et oui les combats sont un peu répétitifs, mais vous l’aurez compris je me suis littéralement laissé emporter par Mini Ninjas, une superbe surprise qui m’a fait passer un très bon moment devant ma console. Il est très agréable de constater que certains studios développent avec soin des jeux à destination des jeunes joueurs. Proposé à un prix ridiculement bas, vous n’avez aucune excuse pour passer à côté de ce hit!

Le jeu est également disponible sur PC, PS3, Wii et DS.

TAGS : 7, DS, eidos, enfants, hitman, io interactive, jeu video, kane, lynch, mini ninjas, pc, pegi, ps3, test, wii, xbox 360
Djou 15 février 2010
5 Commentaires
  • Steph dit :
    15 février 2010 à 14h17

    Pfff t’es chiant. Tu donnerais presque envie…
    Niveau durée de vie ca donne quoi ? Et niveau gameplay, c’est plus du jeu d’action classique ou du beat them all ?

    Répondre
  • Djou dit :
    15 février 2010 à 14h40

    Niveau durée de vie tout dépend de la façon dont tu joues. En fonçant droit devant sans récolter les items à trouver, libérer les animaux, etc, j’ai dû mettre genre trois heures en difficile (c’était juste pour avoir le succès correspondant). En tout, càd en finissant le jeu à fond, j’ai dû passer une vingtaine d’heures je pense.
    Le gameplay c’est de l’action à la Zelda je dirais, un bouton de saut, un d’attaque, un pour parer, un autre pour étourdir les ennemis, un coup spécial par perso, plus les objets secondaires (armes, potions, sorts,…).
    Je n’ai pas cherché mais la démo est peut-être encore trouvable sur le live si tu veux te faire une idée.

    Répondre
  • Trent666 dit :
    16 février 2010 à 15h42

    Arf j’ai déjà des piles de jeux à finir … mais euh pas sympa ca Djou ! Je prefère les tests genre celui de Serious Sam … là au moins j’ai pas envie de craquer !
    Donc dorénavant tu ne testera que des daubes et ma CB t’en remerciera !

    Manière de faire basculer le Sté hop le lien vers un chtit prix pour ce jeu : http://www.thehut.com/games/platfor… ( à noter que la version PC est à moins de 7€ … )

    Répondre
  • Steph dit :
    16 février 2010 à 15h51

    Je tiens à dire, de manière officielle, que je vous déteste cordialement. Autant l’un que l’autre!

    Et non, je ne craquerais pas!!! 😀

    Répondre
  • Djou dit :
    16 février 2010 à 18h00

    Mais c’est pas pour toi Steph, c’est pour ta fille! Elle va adorer voir son papa se ballader en incarnant un petit lapin ou un gros panda, et les cinématiques bonus, et le chara design. A ce prix-là, tu ne peux pas l’en priver!

    Mouahahahahaha

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023

Un four vapeur c’est excellentissime !

17 janvier 2018

Railway Empire disponible le 26 janvier

16 janvier 2018

Vis ma vie de Papa Geek : S03E01

12 janvier 2018
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?