Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Heavy Rain, le temps des promesses
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

Heavy Rain, le temps des promesses

Stephane
Mis à jour le 5 mars 2010
Par Stephane Publié le 5 mars 2010
4 minutes de lecture
PARTAGER

Heavy Rain est clairement mon jeu du moment. Et il a réussi à prendre une place importante dans ma vie vidéoludique actuelle avant même d’être en ma possession. Retour sur ce sentiment incroyable qui m’a animé ces derniers jours : l’envie !

Georges Clémenceau (l’homme politique, pas le porte-avions) disait : « Le meilleur moment de l’amour, c’est quand on monte l’escalier. » Bien évidemment, le reste peut valoir le détour, mais qu’il est bon le temps des promesses, du désir, de l’imagination, de l’envie. Toutes proportions gardées bien évidemment, cette image est la parfaite métaphore de ma relation avec Heavy Rain.

Ainsi, le jeu s’est fait attendre. Pour ceux qui ne sont pas éclairés sur les us et coutumes des sites de jeu vidéo, un petit éclaircissement s’impose. Certains jeux nous sont envoyés par les éditeurs afin d’être testés. Et si, en certaines occasions trop rares, les versions nous sont envoyées avant la date de sortie en magasin, ce n’est pas toujours le cas. Et à moins d’être un énorme site, ce n’est même quasiment jamais le cas. Pour Heavy Rain, le jeu m’a été envoyé légèrement après la date de sortie officielle.

Rien de grave me direz-vous. Sauf que tout ludomaniaque comprendra parfaitement mon propos si je dis que lorsque l’on attend impatiemment un jeu, chaque jour sans lui est douloureux. Pire, chaque jour sans lui, alors que tous vos amis le possèdent déjà et vantent à longueur de twitts ou de statuts facebook ses incroyables qualités, est un véritable déchirement.

Mais en même temps, ces jours d’attente sont pleins de promesses. Le jeu est peut-être complètement raté, le gameplay bancal, le scénario douteux, je n’en sais rien. Et à la limite je m’en moque. La magie est là, et je l’imagine comme étant le jeu parfait, le meilleur auquel j’ai jamais joué. Je fantasme sur mes futures heures de plaisir manette en main, j’idéalise ma relation avec lui. Je redécouvre l’envie, moi le joueur blasé, possesseur de centaines de jeux dont certains encore sous blisters qui ne verront probablement jamais la lentille optique d’une console.

Et si l’ouverture de la boite était le moment le plus intense d’un jeu vidéo ?

Et puis le moment arrive. Revenant fraichement du bureau de poste du village, le jeu est là, entre vos mains. Un peu tremblant, vous ouvrez l’enveloppe doucement, un peu comme vous déshabilliez votre petite amie pour vos premiers rendez-vous coquins. Le passage à l’acte est proche, mais vous prenez le temps de savourer. Une énième fois, vous regardez la pochette avant d’insérer le disque dans la console. Le jeu sera-t-il à la hauteur de tous les espoirs que vous avez placés en lui ? Ou bien la déception sera-t-elle immense ? C’est une autre histoire. Vous venez juste de monter l’escalier, et rien que ca, ca en valait la peine.

Et vous, avez-vous déjà ressenti ce sentiment dans l’attente d’un jeu vidéo ? Et ces moments ont-ils été suivis d’un grand bonheur, ou au contraire d’une grande déception ?

Et le jeu dans tout ca ? Cela fera l’objet bien évidemment d’un autre article dès que je l’aurais terminé. Je peux tout de même teaser un peu et tenter de résumer mon expérience en un seul mot : hypnotique !

TAGS : heavy rain, jeu video, ps3, psychopathe
Stephane 5 mars 2010
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
3 Commentaires
  • Babs dit :
    5 mars 2010 à 13h26

    Mieux qu’hypnotique je dirai que le jeu réconcilie les femmes et les jeux vidéos de « mecs » 😀
    Et dire qu’on va pas pouvoir jouer ce soir…. :'(

    Répondre
  • Trent666 dit :
    5 mars 2010 à 13h31

    Pwarf c’est quoi ce teaser à la con ! :p On s’en tape des cochonneries que tu fais avec les boites de tes jeux :p … moi je veux savoir ce que ca vaut ce machin 🙂
    Sinon qd j’attend vraiment un jeu moi je fais pas tout ce cinéma :p … j’arrache le blister et je met vite le DVD dans la console !!!

    Répondre
  • Steph dit :
    5 mars 2010 à 13h35

    @Trent : Pffff, c’est parce que tu sais pas prendre le temps d’apprécier les bonnes choses toi. ‘spéce de bourrin trop pressé! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?