Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Compte rendu de la Pix’Cup
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Les invités

Compte rendu de la Pix’Cup

Djou
Mis à jour le 13 juillet 2010
Par Djou Publié le 13 juillet 2010
4 minutes de lecture
PARTAGER

L’évènement footballistique du week-end ? Ce n’était pas la petite finale du Mondial samedi, ce n’était pas non plus le match de Free Fight de dimanche, c’était la première édition de la Pix’Cup vendredi !

La Pix’Cup est un évènement organisé par Pixmania qui rassemble divers acteurs de la blogosphère vidéoludique (oui bon des blogueurs quoi !) pour un tournoi en toute décontraction. Pour cette première édition, les 18 participants se sont retrouvés au Showroom Pixmania de Boulogne et se sont affrontés, actualité sportive oblige, sur Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010. Nous avons également pu assister à une présentation de Crackdown 2, un jeu d’action exclusif à la Xbox 360.

pixcup_s1.jpg

¡ Viva España !

Après une mise en jambe Crackdown, pizzas et boissons fraîches, puis un petit échauffement avec Ymeric, il était temps de passer aux choses sérieuses ! La compétition s’est déroulée dans une ambiance littéralement surchaufée (canicule + clim en rade + 50 télévisions et 50 ordinateurs en route = 35° dans le showroom) et j’ai choisi de faire confiance au Onze espagnol pour m’amener le plus loin possible dans la compétition face à de redoutables adversaires.

Une heure, un litre de sueur et un sans faute en poule (face à la team jeanviet) plus tard, me voici qualifié pour les quarts où un triplé de l’insaisissable Villa m’ouvre les portes des demies finales ! Mon adversaire brésilien et moi avons livré une rencontre d’anthologie. Voyez plutôt : mené 2-0 à la mi-temps je suis parvenu à prendre l’avantage avant de me faire rejoindre à la 85è minute puis de finalement m’incliner 5 à 3 en prolongation. Sur ma lancée j’ai perdu de peu la petite finale, encore une fois face au Brésil décidément, et terminé au pied du podium. Et là, c’est le drame : l’instant où on réalise que les trois premiers sont récompensés d’une édition collector d’Alan Wake et qu’on va repartir bredouille, ça n’a rien d’un moment nutella ! Le grand gagnant, qui a eu le bon goût de jouer avec l’Espagne, a en plus gagné une Xbox 360 Slim et tout le monde est reparti avec un t-shirt Splinter Cell : Conviction et des goodies Pixmania (en photos ici) pour finir la soirée en beauté.

J’ai passé une très bonne soirée et j’attend avec impatience la prochaine ! Merci à Pixmania, à Xbox 360 et aux organisateurs pour cette soirée !

Et les jeux dans tout ça ?

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par quoi ? On a beau faire de l’internet multimédia ceci n’est pas un article dont vous êtes le héros, donc je choisis pour vous et je commence par la bonne : Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010. Il s’agit globalement d’une MàJ de Fifa 10 consacrée au Mondial qui vient de s’achever. Clairement dispensable si on possède déjà son grand frère, le dernier né de EA Sports dispose tout de même de quelques améliorations en plus des qualités initiales de son ascendance (notamment au niveau esthétique). Je sais c’est maigre niveau bonne nouvelle ! Par contre la mauvaise est plutôt corsée 😉

En effet, Crackdown 2 m’a énormément déçu et tout l’enthousiasme de Mr Microsoft venu nous le présenter n’y a rien changé. J’ai trouvé ça moche, tant techniquement qu’au niveau du style, de mauvais goût et passablement idiot. Rien que ça. Bien sûr, il ne faut pas se fier à la première impression …

TAGS : alan wake, coupe du monde, cracdown2, football, pixcup, pixmania, xbox 360
Djou 13 juillet 2010
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

Captain Tsubasa : Dream Team en VF en décembre !

21 novembre 2017
Jeu vidéoTests

Fifa 18

Jeu vidéo

Replay : A Kingdom for Keflings

9 janvier 2017
Humeurs

Allez les bleus !

10 juin 2016
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?