Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Lui mettre la pression… (2)
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Cheval 2.0

Lui mettre la pression… (2)

Babs
Mis à jour le 22 juillet 2010
Par Babs Publié le 22 juillet 2010
5 minutes de lecture
PARTAGER

Il y a peu de temps je me demandais si notre fille Florence serait un jour accro aux chevaux… Il fallait juste un peu de temps… et une maîtresse qui aime les sorties au poney club !

Florence s'occupe du poney d'attelage

Dans le courant du mois de mai, Florence est allée au centre équestre avec sa classe. Depuis, elle ne cesse de nous parler de chevaux. Dès que l’on passe devant le poney club en voiture elle se met à gigoter en nous disant « c’est mon club! ». Vous n’imaginez pas la sensation que cela a pu me faire.
J’étais bien évidemment ravie ! Pour deux raisons : je ne l’ai pas dégoutée des chevaux et en plus elle a choisit d’elle même de vouloir monter à poney. Rappellez-vous de mes interrogations dans l’article Lui mettre la pression… (1)

Profitant de cet engouement surprise pour les chevaux et poney, je lui ai demandé si elle voulait y aller, mais cette fois sans sa classe. Elle m’a dit que si c’était dans ce club (et pas celui dans lequel je monte habituellement) elle voudrait bien. Qu’à cela ne tienne, un soir nous y sommes allée toutes les deux pour obtenir des renseignements.

Durant le mois de juillet, le poney club propose des stages pour les petits enfants. Au menu, de 9h à 11H30 du poney en carrière mais aussi Voltige ou attelage sans oublier de bien s’occuper de son poney ! Juste génial. Florence est emballée donc sa mamie va l’emmener. En effet, je préfère ne pas y aller dans un premier temps pour ne pas la « materner » trop.

Florence est vraiment contente de son premier petit stage. Elle s’est mise debout sur le poney de voltige et en est très fière. Elle a aussi trotté toute seule et a su diriger un peu son poney. Le tout en ayant pleuré qu’une seule fois (mais pas longtemps). Elle souhaite retenter l’expérience en faisant un second stage.

epona2

Le fait le plus marquant pour moi est qu’elle veuille maintenant toujours m’accompagner pour s’occuper de Peter et aller caresser les chevaux dans « mon » centre équestre. Elle s’est découvert une vraie passion pour les chevaux.

De mon coté je l’interprète vraiment comme un besoin d’indépendance. Elle a SON club à elle où elle peut faire SES activités. Lorsqu’elle vient dans mon centre équestre elle veut aller SEULE avec les chevaux dans le champ et me montrer qu’elle sait faire.
Elle veut promener Peter seule par exemple.
Alors c’est très difficile pour moi de la laisser faire. Elle n’a que 4 ans et 7 mois… mais il faut que je mette de coté certaines appréhensions et essayer de lui faire confiance. C’est une petite file très appliquée et pas du tout casse cou. Elle a toujours su mesurer ses efforts et ne s’est jamais mise en danger volontairement.

Pour la petite histoire, lorsque Florence a promené Peter la semaine dernière, elle s’est faite marcher sur le pied (alors que je n’arrêtai pas de lui dire de faire attention). Certains diront que je suis inconsciente de laisser une petite fille promener un pur sang mais bon… plus de peur que de mal… je pense que c’est comme cela aussi que l’on apprend le mieux. J’étais sans cesse a coté d’elle, il n’aurait pas pu plus lui faire mal. Elle n’a qu’un petit bleu sur le pied et dès que la douleur est partie elle a voulu continuer de le promener. Mais, cette fois, elle faisait vraiment attention à sa position et « grondait » Peter s’il se rapprochait d’elle ! Elle ne lui en veut pas plus que ça. Elle continue de lui faire des bisous et demande même à monter sur lui une fois la séance de travail terminée…

TAGS : corse, florence, mon histoire, passion, poney
Babs 22 juillet 2010
Par Babs
Suivre :
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

Les rois de la surprise : Épisode 1

30 novembre 2017
Jeu vidéo

Undertale, l’effet boomerang.

16 août 2017

Joyeux anniversaire Rosewell !

7 juin 2016

Japon, jour 4 : gondoles et peluches

10 décembre 2015
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?