Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Blanc comme neige
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Cheval 2.0

Blanc comme neige

Babs
Mis à jour le 2 septembre 2010
Par Babs Publié le 2 septembre 2010
2 minutes de lecture
PARTAGER

Un magnifique Shire parade au pieds de la tour Eiffel. Il tire un magnifique carrosse, inspiré largement du carrosse de Cendrillon. J’adore bien évidemment, mais quelque chose de plus subtile me frappe… Ce Shire est blanc !

Remise dans le contexte : Vous vous rappelez tous du carrosse féérique qui redevient citrouille après minuit ? Celui de Cendrillon bien entendu !
Eh bien il n’y a pas que moi apparemment qui suis complètement fan de la magie Disney… Le carrosse existe bel et bien et se promène à Paris !

Le carrosse de Cendrillon en bas de la tour Eiffel

L’heureux propriétaire, Philippe Delon, n’en est pas à son premier achat de voiture hippomobile. Ce n’est autre que le patron de l’entreprise « Paris Calèches, service hippomobile de promenade« .
Ce magnifique carrosse est bien évidemment tiré par un superbe cheval : un Shire de couleur grise (blanche pour les non initiés*) nommé Balthazar. Et là, vous allez me dire : « un Shire gris ça existe ? » (moi en tout cas c’est la question que je me suis posée)

Eh bien, les Shires gris ou blancs sont apparemment très peu nombreux, car ils ont longtemps été réservés à tirer le carrosse de la Reine d’Angleterre. C’est pour cela qu’il en existe assez peu par rapport aux autres couleurs.

queen_elisabeth

En tout cas ces chevaux sont particulièrement impressionnants. Ce sont les plus grands du monde. Leur taille moyenne est de 1,80 m, certains dépassent les 2 m. Je vous parlais il y a peu de temps de poneys miniatures, les Shires sont l’inverse proportionnelle. Grâce à l’engouement pour les calèches dans les grandes villes ils ont encore de beaux jours devant eux.

Shire1

Plus d’informations :

  • La race de chevaux shire sur Wikipedia.
  • L’association Shire Horse France

* il va falloir que je révise les couleurs des robes, je ne connais que l’ancienne version et certaines couleurs de la nouvelle. J’essaierai de faire un article prochainement…

TAGS : carrosse, paris, reine, shire, taille
Babs 2 septembre 2010
Par Babs
Suivre :
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

Dans ma bulle de Babs #2

16 janvier 2018

Saison de la force à Disneyland Paris

1 février 2017

Joyeux anniversaire Rosewell !

7 juin 2016

Parler cheval ?

9 avril 2014
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?