Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Vis ma vie de Papa Geek : S01E03
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Notes

Vis ma vie de Papa Geek : S01E03

Stephane
Mis à jour le 21 septembre 2010
Par Stephane Publié le 21 septembre 2010
4 minutes de lecture
PARTAGER

Ah l’île de beauté. Ses plages, ses montagnes, son soleil, sa douceur de vivre…
Mouais, c’est bien beau tout ca, mais l’île de beauté ca reste avant tout une île, entourée d’eau et loin de tout. Du coup, il ne se passe pas une semaine sans que mon petit cœur de geek ne souffre : et une soirée presse par-ci, et un magnifique salon par-là… A croire que seuls les parisiens ont droit à une vie mondaine sur le thème du jeu vidéo.

Alors quand madame a reçu une magnifique invitation presse pour son travail sur Le Journal du Cheval, de celles qui ne se refusent pas, la coupe était pleine. Moi aussi je voulais goûter au champagne et aux petits fours. Il était temps de faire plaisir aux grands-parents en leur confiant la petite Florence et de s’offrir une semaine de vacances sur le thème du « press-tour » ! Au passage, ça pouvait aussi me permettre de squatter chez de profiter de mes amis parisiens, ce qui ne gâche rien.

In your face !

Une fois les billets d’avions achetés (et des centaines d’euros dépensés donc pleure), direction « Le Chesnay » pour y retrouver nos amis du coin. L’occasion idéale de croiser le fer avec Jérémy sur notre sacerdoce partagé depuis des années : le jeu de sport. J’en frissonne encore de plaisir en pensant à cette humiliant alley-oop placé en toute décontraction sur NBA 2K10 ou à ces magnifiques victoires sur Fifa 10 alors que je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer le jeu. Ah Jérémy, mon souffre douleur préféré !

Puis, début des choses sérieuses. Direction Cluny (en bourgogne), pour 2 somptueuses journées. Visite sur mesure de l’abbaye de Cluny, guidée par l’administrateur de l’abbaye himself (quel puits de connaissance…), conférence de presse et répétition générale du spectacle équestre « Cluny L’ambitieuse » et nuit dans un gite absolument splendide.

Les chevaux et la campagne c’est bien, mais le jeu vidéo dans tout ca ? Qu’à cela ne tienne : la fin de la semaine sera sous le signe du jeu vidéo ou ne sera pas ! On commence par la soirée PS Move, moment idéal pour recroiser certaines têtes (monsieurzac) ou en découvrir de nouvelles (mon Djou d’amour !). L’occasion aussi de passer une bonne soirée, de repartir avec un starter kit PS Move, et de voir que ma p’tite Babs est toujours aussi photogénique (on ne voit qu’elle sur la vidéo officielle de la soirée !).

Le festival sans jeu vidéo

On enchaine avec un p’tit moment passé avec AlbanX, mon encyclopédie vivante du jeu vidéo. Et on termine avec le Festival du Jeu Vidéo, porte de Versailles. Bon certes, je ne termine pas par le meilleur moment du voyage, mais il y avait quelques trucs intéressants tout de même au FJV. Sisi, en cherchant bien, au fond, près de la porte des toilettes à gauche…
De quoi rentrer serein, éreinté mais heureux. Des amis, du jeu vidéo, de la cuisine moléculaire (n’est-ce pas Babs ?), que demander de plus ? De pouvoir le faire plus souvent, c’est une évidence.

C’est tout pour aujourd’hui. Dans le prochain épisode, vous saurez si Jérémy est enfin sorti de sa cachette d’où il se terre depuis ce alley-oop monumental. Ou pas !

Image d’illustration : oui, j’assume parfaitement ma fan attitude pour un spectacle ou des mecs bodybuildés s’habillent en collant moulant, il est ou le problème ?

TAGS : cluny, fjv, geek, journal du cheval, press-tour, ps move, vis ma vie de papa geek, voyage
Stephane 21 septembre 2010
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
5 Commentaires
  • Djou dit :
    21 septembre 2010 à 17h00

    Et surtout n’hésitez pas à revenir vite !

    Répondre
  • Babs dit :
    21 septembre 2010 à 21h05

    Djou tu dis ça parce que GRACE A NOUS tu as gagné ton PS Move…….. 😉

    Sinon pour revenir au sujet initial… oui je suis la star de cette soirée parce que franchement tous les mecs étaient mauvais 😉
    J’ai quand même réussi à fracasser les espèces de mages du Seigneurs des Anneaux à coup de gourdin enflammé alors que les mecs avant moi se faisaient détruire !
    Bon, heureusement que personne ne m’a filmé durant cet exploit… 😀

    Répondre
  • Jeremy dit :
    21 septembre 2010 à 21h42

    Bon…

    Je tiens à dire que j’ai été élevé dans le respect de mes invités, c’est une marque d’honneur.

    DONC, je les laisse gagner parce que ça leur fait plaisir, et je tiens quand même à préciser que pour le Alley-Oop j’ai été perturbé !
    Oui parfaitement, perturbé !! par une bande de hooliganEs qui ont investi le parquet en hurlant à la mort leur famine !
    Et que DONC (!) j’ai été inattentif ce qui a provoqué ce p’tit alley-oop qui finalement ne restera pas gravé dans l’histoire à part pour mon voisinage qui tremble dès qu’il voit la lueur d’un parquet sur mon écran, à l’idée d’entendre à nouveau le hurlement du Sté en folie !

    Il fallait que ce soit dit ! Nanmého !

    Répondre
  • Steph dit :
    23 septembre 2010 à 11h40

    @Jeremy : Tu laisse gagner tes invités ? Ce qu’il faut pas entendre. Peut-être veux tu que nous parlions d’un p’tit Tottenham-Arsenal, durant lequel tu a gagné honteusement ?
    Accepte de perdre, c’est tout! :p

    Répondre
  • Jem dit :
    23 septembre 2010 à 14h54

    Oui je veux bien qu’on reparle du Tottenham – Arsenal, je signale aux lecteurs que je suis un véritable passionné des Gunners.

    Toutefois, encore une fois dans le respect des invités, j’ai laissé Mister Sté mener 2-0… Mais quand même Tottenham on peut pas, même dans un jeu vidéo, décemment leur laisser une quelconque victoire, donc j’ai accéléré un peu le jeu afin de remettre les pendules à l’heure, mais là rien à voir avec l’invité qui a par la suite été couvert de gloire (enfin ce qu’on lui laisse penser hein…) en enchaînant quelques modestes victoires 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

En familleNotes

Dans ma bulle de Babs #7

29 novembre 2020
En familleNotes

From Corsica to Poitiers !

8 novembre 2020
En familleNotes

Vis ma vie de Papa Geek : S03E05

24 octobre 2019

Dans ma bulle de Babs #6

8 avril 2018
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?