Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Nickelodeon Fit
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

Nickelodeon Fit

Stephane
Mis à jour le 24 février 2011
Par Stephane Publié le 24 février 2011
4 minutes de lecture
PARTAGER

Les jeux de danse et de fitness se multiplient sur nos consoles de salon, mais peu d’entre eux sont réellement accessibles aux plus petits. Nos enfants ont désormais un jeu d’activités physiques rien que pour eux avec Nickelodeon Fit.

« Et si nos enfants faisaient de l’exercice plutôt que de passer du temps devant la télé et les jeux vidéo ? » Je suis sûr que vous avez déjà entendu ça quelque part. Et bien sachez qu’il est parfaitement possible de combiner les deux.

Nickelodeon Fit propose à vos enfants 30 minis-jeux ciblant, je cite, « l’activité cardiovasculaire, les muscles de base, la force des parties supérieures et inférieures du corps, l’équilibre, le développement des capacités motrices et la coordination pieds et œil-main. », le tout développé en collaboration avec le Dr. Jackie Goodway, experte scientifique en éducation et en exercices physiques.

Le jeu nous plonge dans l’univers de la chaine Nickelodeon, avec des personnages bien connus des enfants. On retrouve ainsi Dora l’exploratrice (et son fidèle ami Babouche), Diego, Kai-lan et les Mélodilous, nous proposant des activités distinctes (saut à la corde, hulla-oop, rafting, course de relais, bowling, étirements, luge…) jouables à la wiimote ou au wii balance board (le tapis de fitness de la Wii, vendu séparément).

Le jeu est classifié 3+ par le système PEGI et vise clairement les jeunes enfants. D’ailleurs, le test a été réalisé par Florence, une petite fille de 5 ans. Un espace réservé aux parents permet de suivre la durée de jeu des enfants et le type d’exercices effectués, et de créer des « programmes » personnalisés.

Nickelodeon Fit, ça fatigue !

Comme très souvent avec ce genre d’adaptations, on retrouve à l’écran les défauts propres aux dessins animés. Pour mieux vous expliquer, rien de mieux que de vous raconter les 2 premières minutes du test du jeu. C’est donc ma fille  Florence qui a eu le plaisir de tester Nickelodeon Fit. Une fois son profil paramétré, la voilà sur le premier mini-jeu, le saut à la corde avec les Mélodilous. Debout sur la balance board, elle devait décoller la pointe des pieds pour « mimer » un saut à chaque passage de la corde. Et à chaque échec, la même voix aiguë résonnait dans la pièce : « sur la pointe des pieds… sur la pointe des pieds… sur la pointe des pieds… ». Au bout d’une minute trente de jeu, cette phrase a du être prononcée 15 ou 20 fois !

Bien évidemment, il serait injuste de s’arrêter à ce détail. Certes, Nickelodeon Fit n’est pas exempt de défauts : il n’est pas très beau, il est répétitif, il est parfois imprécis (la Wii Balance Board ne réagit pas très bien avec des enfants « légers »)… Mais il est vraiment amusant, et Florence a passé un excellent moment. Les jeux sont suffisamment variés et plaisants pour que l’enfant s’amuse longtemps. Et si je ne peux me permettre de juger toute cette partie « bon pour la santé », je peux vous assurer une chose : jouer à Nickelodeon Fit, ça fatigue !

Vendu à petit prix (29.99€), Nickelodeon Fit est clairement une bonne pioche pour occuper vos enfants lors des après-midi pluvieuses. A condition bien sûr qu’ils aiment Dora, Diego et Kai-lan, et que vous soyez prêts à entendre inlassablement les mêmes phrases. Allez, reprenez avec moi : « sur la pointe des pieds… »

Nickelodeon Fit est disponible exlusivement sur Wii. Jeu testé à partir d’une version commerciale fournie par 2KPlay.

TAGS : 2kplay, dessin anime, diego, dora, education, enfant, fitness, forme, jeu video, nickelodeon, nintendo
Stephane 24 février 2011
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?