3 semaines. 3 longues semaines que je cherche à mettre la main sur une Gameboy première génération pour un petit projet geek comme je les aime.
Ce premier billet «suivi de chantier» devait parler de mes difficultés à trouver mon matériau de base et vous donner quelques pistes au cas où vous vous lanceriez dans une quête comparable. Mais avant ça il va falloir que je digère le carjacking psychologique que je viens me prendre de plein fouet…
A la recherche de la Gameboy perdue
Facebook, Twitter, tous mes contacts y sont passés. Magasins d’occasions, sites d’enchères, de petites annonces, brocante, tous les recours ont été explorés. J’ai même failli sacrifier la mienne, cette Gameboy increvable qui m’accompagne depuis 20 ans sans interruption. Et tout ça pour me faire griller la politesse par un voleur d’idées télépathe ! Ou un putain de visiteur de rêve comme dans Inception !
Vous l’aurez compris, mon projet consiste à me faire un étui pour 3DS avec une GB Fat. Et c’est exactement ce qu’on fait ces enfoirés !
Bravo à eux et qu’ils aillent sucer des bips en enfer sans rancune, je ne lâche pas mon cap pour autant et je compte vous faire vivre ma progression au fur et à mesure.
¡¡¡ VENGEANCE !!!
Via.
Aaaaaah la rage! ^^
Bah allez, exploite le concept encore + que ce qu’ils ont fait, je sais pas comment mais trouve!
En même temps c’est des asiats, du coup forcément ça a du êter + facile pour eux de trouver une vieille game boy, ils avaient une longueur d’avance…
Ouai en plus je suis sûr que c’est des copies chinoises leur truc !
Je sais comment faire mieux : il faut que la gameboy soit encore fonctionnelle ! Heureusement que je connais du monde en micro-électronique 😀
Bah, prends ca du bon coté. Déja tu peux matter leur manière de faire, et en plus je suis sur que tu peux faire bien mieux (sont moches leurs charnières).
Courage petit!
Hé hé merci 😉
L’inspiration va être limitée vu que je ne parle pas Japonais mais pour certains trucs ils ont bien essuyé les plâtres quand même.
Reste l’essentiel, trouver une foutue gameboy (à un prix raisonnable) !
CHALLENGE ACCEPTED