Ce qui ne devait être qu’un rapide billet photo pour vous montrer des pompes inspirées par les jeux vidéo m’a emmené bien plus loin que prévu.
En remontant la piste des créations trouvées au gré de mes pérégrinations sur l’internet multimédia, je suis tombé sur des customiseurs de génie auxquels je suis obligé de consacrer plus qu’un article. Ce n’est donc pas 1 mais 5 billets qui seront consacrés à cette mode qui m’est éminemment sympathique.
Cet article va donc servir d’intro à cette mini série, histoire de se mettre dans le bain en douceur.
Du choix de la grole
Bien sûr, toutes les chaussures sont personnalisables, des mocassins aux chaussures à semelle compensée, mais néanmoins il semble y avoir un consensus chez les gens de bon goût.



Converse semble être de loin la marque préférée de nos tuneurs de chaussures, avec une nette préférence pour les hi-top. Viennent ensuite les Vans classiques, moins à mon goût mais également bien représentées dans le milieu. Cela s’explique simplement : ce sont de grands classiques indémodables, vendues à un prix raisonnable, et dont les tissus supportent bien la peinture. Les Air Force 1 de Nike ne sont pas en reste et constituent une valeur sûre à la bourse des tendances.
Ma dernière paire de Converse devrait sous peu subir quelques expérimentations (à suivre :suspens:)…
Shoes shops
De nombreuses boutiques en ligne proposent des chaussures personnalisées, allant du simple choix des couleurs jusqu’au design entièrement sur mesure. D’ailleurs, la plupart des marques proposent désormais leur propre service de personnalisation.

Mais cette solution manque clairement de panache, les modèles restant au final assez génériques et loin de l’awesomeness de la production artisanale pour un tarif pas forcément plus abordable.
Il reste alors deux solutions, vous jetez à l’eau et tenter de le faire vous-mêmes, ou faire appel à un shoe maker de talent. Et c’est ce que nous verrons très bientôt 😀
Comme d’hab, je vous ai concocté une galerie d’images sur la page Facebook de Ludomaniaque, avec en bonus des œuvres qu’on ne doit pas aux trois artistes que je vais présenter dans ces colonnes. Certaines valent clairement le détour, comme les Chuck Taylor Mario 25th Anniversary (ici) ou les Nike DC Comics (là), mais le nec plus ultra se trouve sur Ludomaniaque et arrive très bientôt !
ce serait pas des converses les DC comics? ca s’achete où ?
Ah si, f*ck x| Je me suis gouré de lien. Je retrouve ça et je dis ça dans la soirée
Tu peux les trouver là par exemple : http://www.rmkstore.com/web/product/3914/1111u170272/122150/converse-chuck-taylor-all-star-hi-dc-comics-heroes-pack-classic-superman/
Ça ne doit pas être une exclu vu que ce sont des modèles officiels, tu devrais les trouver ailleurs.