Parmi mes nombreuses passions, il en existe une qui me suit depuis plusieurs années : la photographie.
J’ai eu très jeune l’occasion d’utiliser l’appareil reflex argentique de mon père (semi-automatique) avec lequel je faisais « officiellement » les photos de vacances. J’aimais et j’aime toujours faire principalement des portraits, des macro (gros plan sur un détail) ou des plans de vue insolites.
Depuis que les appareils numériques ont débarqué, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de prendre de photo avec des reflex numérique. Je n’ai eu que des appareil compacts avec lesquels je ne fais que de la photo « basique ».
Des expériences interdites
J’ai pu toucher du doigt ce qu’est vraiment la photo numérique de meilleur qualité deux fois.
Il y a presque un an, un ami très gentil (ienien) m’avait prêté son Nikon pour couvrir l’événement de Cluny l’ambitieuse pour le Journal du Cheval. Je m’étais beaucoup amusée mais n’avait pas tenté de faire des photos en mode manuel.
Mon autre expérience date de moins de deux semaines et j’ai vraiment adoré. J’ai pu utiliser un Canon EOS 7D ! Une petite merveille de technologie. Mais bien évidemment notre histoire ne pouvait durer à moins de le voler à notre super Guigui… Mais ça ne se fait pas…
Son prix étant largement au dessus de nos moyens (1300 euros le boitier nu), Guillaume nous conseille alors le Canon 550D (550 euros), petit frère du 7D mais avec un atout imparable : la même qualité de prise vidéo (1080i à 30 image/s et 720p à 50 images/s)!
Faire de la vidéo avec un appareil photo vous allez croire que je suis folle. Mais c’est que vous ne savez surement pas comment sont réalisés les clip vidéos que vous voyez sur M6 ou autre… Avec le 7D voyons (et des supers objectifs très cher aussi). J’ai appris aussi que le dernier épisode de la saison 6 du Dr House avait été réalisé avec un gros appareil photo Canon (le Canon EOS 5D Mark II).
Un cadeau extraordinaire
Le 550D est vraiment génial mais le problème le plus important n’est pas complètement réglé…. Comment dépenser de l’argent sans en dépenser ? Eh bien il y a Super Maman ! Elle voulait m’offrir quelque chose (pour différentes raisons) et lorsqu’elle nous a entendu parler du 550D elle m’a proposé de m’en faire cadeau. Quel cadeau ! Un rêve exaucé ! De quoi aussi me faire oublier un peu le changement de vie durant les 7 prochains mois (direction Libourne, mais nous en reparlerons bientôt).
Même si Guillaume nous a conseillé cet appareil, j’ai quand même regardé ce qui existait d’autre pour des prix équivalents. Mais rien y fait. Ce sera donc un CANON EOS 550D, avec un objectif 18/55 et 55/250 qui arriveront bientôt à la maison. Pour les prix, j’ai pu vérifier une « bizarrerie » trouvée sur des forums de discussion : il vaut parfois mieux acheter un pack appareil photo + 1 objectif auquel on rajoute un autre objectif plutôt qu’un pack avec l’appareil photo et les 2 objectifs !
A moi maintenant de faire mes preuves. Il va falloir que je travaille un peu ma théorie de la photographie car j’ai encore pas mal de lacunes.. Mais l’envie est là. Je photographiais déjà tout et n’importe quoi. Il va falloir maintenant que je perfectionne mes prises de vue, que je les « intellectualise » un peu pour ne pas tomber « par hasard » sur une belle photo.
J’ai offert cet appareil à mon homme pour Noël, et je te confirme que cet appareil est vraiment un très bon appareil photo….
J’ai eu comme cadeau le 500D il y a deux ans par pôpa et môman 😉
Amuse toi bien avec !!!
@Audrey : les bons esprits se rencontrent 😉 Il a l’air vraiment très bien, c’est surement pas pour rien qu’il est la première vente en appareil photo du site Amazon… 🙂
@Aurore : Heureusement que nos parents sont là pour nous fournir en appareil… mais je crois qu’en fait c’est très malin… Comme ça ils ont de nombreuses et jolies photos de leurs petits enfants 😉
@Aurore : bien vu, c’est exactement ce que veulent les papeu et mamie!
Je suis naïve ! J’aurai du m’en douter !!!
C’est aussi pour ça le mac alors ??? Lol