Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Option Web+Mobile de Canal+ : j’ai sauté le pas
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Geekeries

Option Web+Mobile de Canal+ : j’ai sauté le pas

Stephane
Mis à jour le 26 août 2011
Par Stephane Publié le 26 août 2011
3 minutes de lecture
PARTAGER

Je suis suffisamment critique au sujet des lourdeurs (et des arnaques, soyons clair) de Canal+ pour souligner les efforts de la chaîne cryptée pour ses clients. Et là, pour une fois, je suis bluffé.

Tout a commencé par un triste constat. Négligeant que je suis, je n’ai pas résilié à temps mon abonnement Canal+ avant de partir pour Libourne. Je sais bien que j’aurais pu râler, que même si Canal+ traîne un peu des pieds le déménagement est un motif valable pour une résiliation, que j’aurais pu exiger que Canal+ m’envoie une lettre pour m’annoncer que mon abonnement était proche du terme et que si je voulais le résilier, je devais le faire avant telle date… Mais voilà, je ne suis pas procédurier.

Du coup, me voilà avec un abonnement Canal+ sur les bras sans l’occasion d’en profiter puisque absent de la maison pour 7 mois. Restait alors 3 solutions :

  • Ne rien faire et payer pour rien. Ou « prêter » mon décodeur et donc mon abonnement à mes beaux parents.
  • Lancer une procédure « déménagement » auprès de Canal+. Et partir dans un long chemin de croix en rendant mon matériel actuel (réception par parabole) pour récupérer un nouveau matériel (réception par TNT). Et recommencer en sens inverse dans 7 mois.
  • Souscrire à l’option « Web+Mobile » afin de profiter de mes chaînes Canal+ sur la Xbox360 (sous réserve d’avoir un abonnement Xbox Live Gold), sur le site internet de Canal et sur mon iPhone.

Bon marché et sans engagement : Canal+ change ?

C’est donc vers la 3e solution que je me suis tourné, attiré par la facilité de la chose. Me voilà donc sur le site de Canal+ pour m’intéresser de plus près à cette option et là, j’ai été bluffé. Simple, clair, précis, bien expliqué, sans engagement… Énorme surprise!
En effet, l’option coûte 5€ par mois, est résiliable à tout moment (avant le 25 du mois), et permet de profiter des 5 chaînes Canal sur de multiples supports (dont l’iPhone et la Xbox360). La souscription de l’option prends à peine 2 minutes, et on me promets une activation sous 24h.

Bluffé, j’ai sauté le pas, impatient de tester ce service. Surtout que dans le pire des cas, si je ne suis pas satisfait, je n’aurais perdu que 5 euros. En tout cas, je vous livrerai mon verdict très bientôt.

PS : A noter (merci à Trent d’avoir laissé l’info en commentaire d’un article précédent) que jusqu’au 15 Septembre, Canal+ rembourse 150€ sur l’achat d’une Xbox360 pour tout nouvel abonnement! Plus d’infos sur le site de l’opération.

TAGS : abonnement, canal, iphone, web + mobile
Stephane 26 août 2011
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
2 Commentaires
  • Julien dit :
    14 septembre 2011 à 21h34

    Bonjour,

    Alors, cette option est digne d »intérêt ? L’activation a été rapide ? Le streaming ne « coupe » pas trop ?

    Merci 🙂

    Répondre
    • Stephane dit :
      14 septembre 2011 à 21h45

      J’en suis vraiment très content. Activation dans l’heure, qualité impeccable sur l’iphone et surtout sur la xbox.
      Seul point négatif, quelques petites coupures sur l’iphone en 3G, mais rien de vraiment énervant.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

Geekeries

Un nouveau casque « intra-auriculaire » chez Sony

3 novembre 2015

Les Summer Days, by Canalsat

25 juillet 2014
Geekeries

Turtle Beach Ear Force PX22

10 février 2014
Geekeries

Wireless Stereo Headset 2.0 : le 10 février

5 février 2014
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?