Pour fêter la sortie mondiale de Gears Of War 3, Xbox nous a invités dans un lieu totalement improbable, et en très bonne compagnie.
Un lieu à la hauteur de l’évènement
La soirée s’est déroulée aux Frigos de Paris, une ancienne gare frigorifique à deux pas de la BNF. Une gare frigorifique, un putain de frigo géant quoi !
Après la fin de ses activités industrielles et une quinzaine d’années d’abandon, ce lieu incroyable a été loué à des artistes, artisans, créateurs, qui lui ont donné son allure actuelle. La bâtiment est tagué du sol au plafond, de l’intérieur à l’extérieur, et son dédale de couloirs en béton brut ferait un parfait décor post apocalyptique !
A l’intérieur de ce bâtiment complètement incroyable, se trouve un espace qui ne saurait être plus opposé au style général : l’appartement de Paolo Calia (oui oui, le gars qui présente une émission toute pourrie avec Mac Lesggy en ce moment). Si je ne suis vraiment pas fan du style, j’ai quand même été soufflé de découvrir un cadre aussi fou.
Des invités de marque
Pour présenter le jeu, Xbox a fait appel à trois personnes aussi différentes qu’intéressantes.
Lee Perry, Gameplay Designer du jeu, est venu nous expliquer les particularités de ce nouvel épisode de la saga Gears of Wars. Parmi les principales nouveautés, Lee a insisté sur le travail de l’équipe sur l’immersion du joueur dans l’univers. GOW 3 va par exemple essayer de vous faire découvrir tous les membres de votre équipe, notamment en rendant plus interactives les phases narratives. Lee a aussi confirmé que ce troisième volet serait bien la fin d’un cycle et que ces personnages vivaient leur dernière aventure… en tant que personnages principaux en tout cas puisqu’il a admis que l’équipe réfléchissait à un nouveau point de vue à adopter pour exploiter l’univers.
Yannick Dahan, le réalisateur de La Horde, était lui aussi présent pour nous parler de sa passion du jeu vidéo (et de GOW bien sûr) ainsi qu’exposer son point de vue sur les liens entre le 7è et ce que certains appellent déjà le 10è art. Si j’ai cru à une performance plus cachetonnesque que sincère au début, j’ai été agréablement surpris par ce que le Monsieur avait amené avec lui. Xbox lui a proposé de réaliser sa version du trailer de Gears Of War 3 et il nous l’a présenté en exclu lors de la soirée. Le résultat est au niveau des attentes envers cet amoureux du « cinéma de genre » : une bande-annonce qui fleure bon le western post-apo <3

La vidéo n’étant pas encore en ligne, vous allez devoir vous contenter d’une prise de vue live pour le moment (source) :
Et enfin, Megan Marie, aka Anya Stroud. Cette cosplayeuse a « juste » fait sensation à la dernière édition de la Comic Con avec son physique avantageux son costume. Je crois que là vous ne m’en voudrez pas de me taire et de laisser parler les images 😀
Et maintenant, le jeu !
Je suis reparti de la soirée avec une superbe sacoche après avoir brièvement testé le jeu, juste assez pour me mettre l’eau à la bouche en fait !
A bientôt pour le test d’un des jeu les plus attendus de cette fin d’année !
La photo de l’appartement de Paolo vient du site des Frigos, celles de Yannick Dahan et de Meagan Marie de la page Facebook de Xbox.
Sympa cette soirée ! Merci pour ton retour, et le lieu à l’air pas mal space ^^