Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Ma fille, les poneys et moi (2)
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Cheval 2.0

Ma fille, les poneys et moi (2)

Babs
Mis à jour le 9 octobre 2011
Par Babs Publié le 9 octobre 2011
4 minutes de lecture
PARTAGER

Depuis septembre, nous habitons Libourne. Florence a donc quitté momentanément son club en Corse pour monter dans notre nouvelle ville.
Le choix s’est porté assez facilement sur le centre équestre le plus proche de là où nous habitons : le poney club de Lisle.
C’est un club assez sympa, dont l’encadrement est de très bonne qualité (en tout cas sur que l’on a pu voir jusqu’à présent), où les poneys sont en état !Les conditions essentielles au choix du centre équestre que je vous donnais l’année dernière dans l’article « Bientôt la rentrée » étaient réunies donc nous nous sommes lancés dans l’aventure.

Le premier « cours » était une véritable catastrophe. J’avoue avoir été complètement desepérée à la fin de l’heure en me disant que ma fille ne devait vraiment pas aimer monter pour pleurer autant sur un poney. A la moindre difficulté elle tombait en sanglot. En même temps, la fatigue de la première semaine en CP, le déménagement et les nouveaux poneys (qui rentraient eux aussi de vacances) n’ont pas du aider à lui rendre la vie simple.

Suite à ce cours une avons eu une discussion où, mon mari et moi avons essayé de comprendre ce qui n’allait pas. Nous n’avons pas eu de réponse claire mais Florence, contre toute attente (pour moi), veux continuer à monter…
La discussion a beaucoup tourné sur le fait qu’elle n’avait pas assez écouté le moniteur et que lorsque le poney ne veux pas tourner par exemple il faut écouter les consignes (bien écarter sa main dans la direction où l’on souhaite aller) pour arriver à diriger son poney.

Le cours suivant, Florence a une attitude complètement différente, 2 semaines se sont écoulées et elle est d’attaque pour écouter ! Elle est super attentive et n’hésite pas à prendre des initiatives. Son poney semble aussi plus simple à diriger mais je pense vraiment qu’elle était décidée ce jour là. Elle tente même le galop et réussit avec un grand sourire !
Bon, j’avoue que nous y sommes allés fort… Nous lui avons fait un chantage qu’elle ne pouvait refuser… Si elle n’essayait pas de galoper elle n’aurait pas le droit d’aller dans la piscine de nos amis… Et ça a marché, mieux que l’on aurait imaginé !

Hier, le troisième cours de Florence a été la consécration (et je n’ai même pas pris mon appareil photo) !
Elle était motivée, contente, elle avait une envie folle de galoper ! Bref, un bonheur pour nous de la voir s’épanouir comme ça.
Elle a bien failli verser une petite larme lorsque son poney a suivi son copain (alors que le moniteur leur avait demandé de galoper un par un) mais elle s’est vite reprise. Elle a fait un tour complet de galop et a même fait un exercice au trot (tasses à changer de piquet).

Je crois que notre petite Flo grandit vitesse grand V ces temps ci et qu’elle commence à prendre de l’assurance. Si ça pouvait durer…

TAGS : confiance, libourne, poney, poney club de l'isle
Babs 9 octobre 2011
Par Babs
Suivre :
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

Joyeux anniversaire Rosewell !

7 juin 2016

Parler cheval ?

9 avril 2014
Cheval 2.0

Concours CSO Officiel – Le Prix Journal du Cheval

16 juin 2013

Concours CSO Officiel – Les préparatifs

31 mai 2013
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?