Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Motorstorm RC
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Les invités

Motorstorm RC

Djou
Mis à jour le 29 février 2012
Par Djou Publié le 29 février 2012
5 minutes de lecture
PARTAGER

Premier jeu PS Vita, premier coup de cœur ! Ce n’est ni Wipeout ni Uncharted, c’est Motorstorm RC.

Sommaire
Les vrais saventPetit mais costaudOff RoadHaters are not going to hateVerdict : Must Have !

On a connu Motorstorm jeu de quads survitaminé sur PS3, on retrouve Motorstorm jeu de voitures télécommandées sur PS Vita. Console taille réduite, voitures taille réduite, mais fun XXL !

 

 

Les vrais savent

Nostalgiques des Micromachines, vétérans fans du mythique Off Road, unissez vous pour répandre la bonne parole : Motorstorm RC vient prendre la relève de ses illustres modèles ! Le jeu de Evolution Studios reprend en effet ce gameplay si particulier et si typique des véhicules radiocommandés avec son point de vue extérieur au circuit. Piloter comme si on était dans le cockpit alors que son bolide change de direction au gré des virages demandera certainement un petit temps d’adaptation aux néophytes mais le jeu en vaut la chandelle. Les plus frileux pourront toujours opter pour un mode de contrôle alternatif où la voiture se dirige dans la direction du stick. On ne les jugera pas, promis. Mais les vrais savent.

 

Petit mais costaud

Les 16 circuits, reprenant les thèmes des épisodes précédents de la série Motorstorm, se déclinent dans 4 modes de jeu (Poursuite, Course, Time Trial et Drift) pour former un total généreux de 64 épreuves. Pour compléter le tableau, Motorstorm propose 8 types de véhicules (customisables :pimpmyride:) aux caractéristiques et donc aux pilotages différents.

Un contenu conséquent qui ne livre tout son potentiel qu’en se tirant la bourre à distance avec ses potes. La difficulté du jeu solo est en effet plutôt légère et il faudra compter sur vos adversaires en chair et en os pour vous pousser dans vos derniers retranchements.
Cette compétition par chrono interposé est bien sûr mise en avant par les développeurs qui l’ont intégrée au cœur même du jeu. Entre le leaderboard dans le menu de sélection des épreuves, les fantômes de vos potes qui s’immiscent dans vos courses et la possibilité de leur envoyer des notifications après avoir pulvérisé leurs temps, vous voilà avec l’essentiel pour lancer une saine compétition entre potes. Je suis particulièrement fan des petits messages qui s’affichent pour vous chambrer gentiment à base de «Trent666 vous a humilié sur Massacre Superposé», «Steph vous a embarrassé sur Casseur de plage». D’ailleurs vu qu’ils sont très souvent loin derrière ils doivent les voir plus souvent que moi 😀

 

 

Off Road

Un contenu riche sans gameplay c’est cool mais ce n’est pas du jeu vidéo (prend ça Dear Esther).  Motorstorm RC quant à lui est un jeu vidéo, un vrai, un grand, un costaud, un tatoué et même un excellent jeu vidéo. Du coup il se paye une jouabilité aux petits oignons qui suit la devise des Chevaliers du Gameplay Divin : «Simple toujours, simpliste jamais». Un stick pour les gaz, un pour la direction et roule ma poule ! Parfait pour se concentrer sur l’essentiel, c’est à dire la recherche de la trajectoire parfaite, la traque du dixième de seconde qui fera rager vos potes de l’autre côté des internets.

 

 

Haters are not going to hate

Vous l’aurez remarqué ce test n’est qu’emphase, compliments, cirage de pompes et léchage de cul. Pourquoi est-ce que je ne m’attarde pas sur les quelques défauts mineurs du jeu ? Tout simplement parce que ces 2-3 collisions un peu louches, cette bande-son dispensable et ces textes minuscules faits pour être lus sur un 42′ au lieu du 5′ de la Playstation Vita n’ont pas entamé une seule seconde le gros kiff que m’a procuré Motorstorm RC.

Verdict : Must Have !

Motorstorm RC déchire, il déboîte, il envoie du gros. Motorstorm RC assure, il claque, il poutre velu.

Et je ne vous ai pas encore dit le meilleur. Cette petite merveille n’est pas vendue 50€, ni 40, ni même 20 : Motorstorm RC est disponible exclusivement sur le PSN pour la somme incroyable de 5,99€ ! Et pour ce prix-là vous pouvez jouer sur PS Vita ET sur PS3 avec en prime la sauvegarde synchronisée entre les 2 supports et le mode multi à 4 en simulatné sur la console de salon de Sony o/

TAGS : arcade, course, jeu video, motorstorm, playstation, PS Vita, ps3, test
Djou 29 février 2012
6 Commentaires
  • Trent dit :
    29 février 2012 à 9h37

    « D’ailleurs vu qu’ils sont très souvent loin derrière ils doivent les voir plus souvent que moi »

    Mwarf c’est quoi ce taunt ! Tout ca car il a juste 2 ou 3 temps en haut du classement, il nous fait presque une généralité 😉

    Sinon entièrement d’accord avec tout ce qui est dit dans le test ! J’ai beau avoir acheté 2 jeux à la sortie de Vita bah au final c’est à ce ptit motorStorm que je joue le plus !

    Répondre
    • Djou dit :
      1 mars 2012 à 12h25

      Retourne me faire des chronos sur chaque épreuve, après on pourra commencer à s’amuser 😀

      Répondre
      • Trent dit :
        2 mars 2012 à 9h29

        MDR ! Tu as déjà quelques temps à battre 😉

        Par contre le corse je pense qu’il a déjà déclaré forfait 🙂

        Répondre
  • stephane dit :
    2 mars 2012 à 10h20

    Je confirme, ce jeu est un must have, une énorme surprise à un tout petit prix.
    Il est juste dommage que la comparaison de ses temps avec ses potes, fonctionnalité phare du jeu, soit buggué. Les temps de mes amis n’apparaissent qu’au compte goutte, et les miens disparaissent tout simplement. Sur certaines épreuves, j’ai 3 médailles mais aucun temps enregistré. Dommage.

    @Trent : Chez moi, je suis devant toi sur chacune des pistes (sauf le drift), mais je suis pas sur d’avoir tes derniers temps en fait.

    Répondre
    • Trent dit :
      2 mars 2012 à 11h09

      Arf c’est donc bien ce qu’il me semblait … Y a un paquet de piste où j’ai que mon temps :s … ce qui me paraissait bizarre vu que j’avais sur une piste plus loin ( piste où il faut forcement avoir fait les autres pour la debloquer ) un temps de toi ou Djou …

      Bon bah je sais pas si y a une synchro qui est fait à un moment …

      Répondre
      • Djou dit :
        2 mars 2012 à 11h58

        La synchro est totalement chaotique en fait, les temps apparaissent et disparaissent de manière incompréhensible. Hier vos temps ont disparu entre 2 runs sur le même circuit…

        Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
ActualitésJeu vidéo

La PlayStation 5 impose son gabarit !

23 novembre 2020
ActualitésJeu vidéo

Les jeux PS Plus de février 2018

2 février 2018
ActualitésJeu vidéo

God of War revient le 20 avril !

23 janvier 2018
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?