Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Fable Heroes
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

Fable Heroes

Stephane
Mis à jour le 16 mai 2012
Par Stephane Publié le 16 mai 2012
4 minutes de lecture
PARTAGER

On l’aime ou on le déteste, mais Peter Molyneux fait parti des ces figures emblématiques capables de populariser un titre (Fable en l’occurrence) jusqu’à l’inscrire parmi les plus célèbres du jeu vidéo. Malheureusement, le marketing a outrance a des revers, et cette licence mythique commence à être adapté à toutes les sauces. Dernier exemple en date : Fable Heroes.

Figure incontournable du RPG/Action sur Xbox, Fable nous revient cette fois sous la forme d’un beat-them’all basé sur l’univers de la série. Au programme : des lieux familiers (Bowerstone, Mistpeak), des héros connus et reconnus (Reaver, Garth…) et un bestiaire assez fidèle à Fable. Alléchant, d’autant que la patte graphique très enfantine promettait un vent de fraicheur plus qu’intéressant.
Malheureusement, la licence « Fable » pourrait bien être le seul point vendeur du titre, tant le reste semble bâclé et mal pensé.

Un gameplay mono-bouton

Fable Heroes propose ainsi des niveaux que 4 personnages (humains ou gérés par l’IA) devront traverser en affrontant des hordes de monstres, récupérant au passage des pièces d’or. Jusque là, rien que du très classique pour jeu du genre, même si on peut déjà se demander pourquoi nous imposer cette présence obligatoire de 4 personnages.
Le souci, c’est que l’intégralité des niveaux est d’une platitude affligeante, sorte de lignes droites interminables parsemées de monstres mais sans aucun piège ni aucune subtilité.

Ce level design un peu pauvre passerait encore si le gameplay apportait un peu de richesse au titre. Manqué, Fable Heroes fait le strict minimum. Une esquive, un coup normal, un coup fort, un coup spécial, le tout dans une ambiance incroyablement confuse. C’est bien simple, traverser un niveau dans Fable Heroes se résume à un martelage de la touche d’attaque, en passant son temps à essayer de retrouver son personnage perdu dans une mêlée de monstres et de personnages gérés par l’IA. Et ce ne sont pas les boss de fin ou les mini-jeux eux aussi pauvres au possible qui relèveront le niveau.

Pourtant, malgré tous ces défauts, Fable Heroes m’aura occupé pendant plusieurs heures. En effet, je me dois de souligner le point positif du titre : son accessibilité. Un titre accessible et plutôt facile, un design plutôt mignon et enfantin, il n’en fallait pas plus pour que Florence (6 ans) vienne se saisir d’une manette pour jouer avec moi. Sans devenir incontournable pour elle (on est très très loin de son addiction aux Skylanders), Fable Heroes lui aura fait passer quelques heures agréables avec moi, et c’est déjà ca.

Pari raté pour ce Fable Heroes qui vient écorner l’aura de la série. Son look mignon et son accessibilité ne suffisent pas à compenser un gameplay pauvre au possible et un level design inexistant. Même si le titre risque d’attirer quelques temps le regard des plus jeunes, il ne les retiendra pas bien longtemps. Un titre à oublier.

Ma note : 3/10

Jeu disponible exclusivement sur Xbox 360, en téléchargement uniquement. Merci à Xbox pour l’envoi d’une version de test.
Prix : 800 MS Points (environ 10€)

TAGS : beat them all, fable, fable heroes, florence, peter molyneux, xbox live arcade, xbox360
Stephane 16 mai 2012
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?