Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Wii U : J-4
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

Wii U : J-4

Stephane
Mis à jour le 26 novembre 2012
Par Stephane Publié le 26 novembre 2012
3 minutes de lecture
PARTAGER

Ce vendredi, la dernière née des consoles de salon envahira les allées des supermarchés. Malgré une date de sortie idéalement placée (pile un mois avant noël) et une campagne de pub qui monte en puissance, l’engouement autour de la Wii U parait bien léger. Et pourtant, j’ai pré-commandé la mienne.

En grandissant, on apprends à faire cohabiter le coeur et la raison, on devient lucide et réfléchi, on pèse le pour et le contre. Depuis quelques semaines, l’enfant qui sommeille toujours en moi ressentait une excitation grandissante : une nouvelle console de jeu sur le marché, c’est un droit au rêve, au fantasme de nouvelles expériences de gameplay. Mais en face, la raison de plus en plus austère venait refroidir ces ardeurs : « ma Wii a passé des années à prendre la poussière », « je n’ai déjà pas le temps de jouer à toutes mes consoles », « plus de 300€ quand même, sans véritable jeu »…

Ma fille comme excuse ? Nooooonnnnn…

Cette petite guerre interne semblait de plus en plus mener à une victoire de la raison. Jusqu’à ce qu’une petite voix vienne semer le trouble, celle de ma fille Florence. A bientôt 7 ans, elle commence à apprécier (même si c’est avec une étonnante modération) les sessions de jeu vidéo avec son papa. Et qui mieux que Nintendo est à même de proposer un catalogue de jeux parfaitement adapté à une utilisation « casuale » et familiale ?

Du coup, vu que je ne fais pas parti de la caste des blogueurs influents, heureux bénéficiaires d’une console gracieusement offerte par Nintendo, j’ai craqué sur amazon pour un pack premium (console 32 Go + le jeu Nintendo Land) accompagné de New Super Mario Bros U. Bien évidemment, dès réception je vous ferais part de mes impressions sur la bestiole, afin de vous aider à vous décider pour noël.

Pour rappel et pour simplifier un peu les choses, la Wii U ressemble à une Wii plus puissante, gérant une résolution HD, dont la principale nouveauté réside en son gamepad, une « mablette » comprenant un écran tactile et des éléments d’un pad classique (croix directionnelle, boutons, gyroscope). Cette mablette doit permettre d’ajouter des nouveaux éléments de gameplay, mais elle permet aussi de jouer sans avoir recours à la télé. Bon point à noter, les jeux et accessoires Wii seront parfaitement compatibles avec la Wii U.

Plus d’infos ici même très bientôt donc.

TAGS : amazon, craquage, mablette, mario, new super mario u, nintendo, wii u
Stephane 26 novembre 2012
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
2 Commentaires
  • Eric dit :
    26 novembre 2012 à 12h27

    Mes deux garçons me demandent sans arrêt quand je recevrai la Wii U…. Ce matin encore, mon dernier, qui a 7 ans, m’a demandé s’il pourrait y jouer ce soir. Je lui ai dit non. Première bonne raison : je ne l’ai pas encore reçue. Deuxième bonne rasion : il n’a pas droit de jouer aux jeux vidéo quand il a école. Et toc ! C’est comme ça. Mon dernier de 7 ans est né avec une manette entre les mains. Il faut donc cadrer l’utilisation des consoles. Autrement, je passerai tout mon temps à jouer avec lui. Cette Wii U promet un grand moment de partage avec mes deux jeunes joueurs dans le salon. C’est pour cette raison que j’attends la Wii U. Le temps d’un moment, je vais redevenir comme eux. On va s’amuser comme des petits fous avec ce nouveau gadget. Cette perspective m’enchante. je vais donc passer une bonne semaine. C’est déjà Noël.

    Répondre
  • David (JVM) dit :
    26 novembre 2012 à 16h27

    La Wii U résistera-t-elle à l’engouement pour les tablettes 7 pouces ? A la vue du prix et de la quantité de jeux proposés par Google Play et l’App Store, j’ai vraiment des doutes sur son avenir…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?