Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Le Japon sublimé !
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
En vrac

Le Japon sublimé !

Babs
Mis à jour le 7 décembre 2012
Par Babs Publié le 7 décembre 2012
4 minutes de lecture
PARTAGER

C’est rare pour moi de me faire des cadeaux. Mais je n’ai pas pu résister à l’appel du blog Issekinicho ! Je ne sais pas si vous connaissez ce blog, j’en avais parlé sur Famille de Geeks l’année dernière mais peut-être que vous êtes nouveaux ici. Petite remise dans le contexte donc : Issekinicho c’est l’aventure de 2 français passionnés du Japon qui ont tenté l’expatriation pendant 2 années.

Lorsque l’on est dessinatrice et illustrateur/photographe vous vous doutez que le mélange est détonnant. Après avoir pris de nombreuses photos, l’idée de créer des livres photos s’est imposée d’elle même. Pour pouvoir les publier, il a fallu des gens qui y croient (parce que mine de rien ça coute quand même beaucoup d’argent…) et j’y ai cru sans aucune hésitation. Dès que j’ai eu connaissance de l’idée j’ai adhéré ! Je fait parti des « pré-commandeurs »  et j’en suis super fière. Les livres sont mieux que je ne l’espérais.

Mon préféré : NEKOLAND ! Si vous ne pouvez en acheter qu’un c’est celui là, à moins que vous ne soyez allergiques aux chats ! Ce livre est une petite merveille. Son format, ses photos, ses illustrations… que du bonheur ! Comme vous ne l’aurez surement pas compris, à moins que vous ayez fait japonais seconde langue (ou que vous avez fait comme moi, et que vous avez appris quelques mots), « NEKO » veut dire « chat ». Et rien ne ressemble plus à un chat qu’un autre chat vous allez me dire. Eh bien effectivement ! Les chats au Japon ressemblent comme deux gouttes d’eau aux chats français MAIS l’environnement et leur place dans la société n’est pas du tout la même! C’est cela que fait très bien comprendre le livre NEKOLAND.

L’autre, TOKYO OHANAMI, est réservé aux fanatiques du Japon « brut ». OHANAMI en français se comprend comme « la contemplation des fleurs ». Le livre montre une ville de Tokyo calme, qui semble vivre au ralenti, loin des clichés internationaux. Les photos sont splendides et sans « fioritures » si je peux dire. Elles parlent d’elles mêmes. Ce que j’aime dans ces photos c’est leur coté « authentique ». Ce ne sont pas des photos « programmées », juste à peine « calculées » (la photographie ça ne s’improvise tout de même pas, c’est l’art de déclencher au bon moment).  Bon il faut que j’ j’arrête avec les «  » ! En gros, ce livre est plus poétique que l’autre et vous fait plus voyager.

Comme j’ai pré-commandé les livres je fait parti des pistonnés qui ont eu un badge par livre. Ils sont trop beaux, j’adore les Sushi makis ! Je suis contente car j’ai eu pîle ceux que je préférais (il y avait plusieurs petits dessins sur les badges).

Au fait, je ne vous ai pas parlé du prix ! Il faut compter 29 euros pour TOKYO OHANAMI et 28 euros pour NEKOLAND (frais de port compris). Vous pouvez d’ailleurs feuilleter en ligne quelques pages sur le blog des auteurs. Une bonne idée de cadeau pour Noël !

TAGS : chat, fleurs, issekinicho, japon, livre, photo, sushi
Babs 7 décembre 2012
Par Babs
Suivre :
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

En vracHumeurs

Le mieux est l’ennemi du bien

21 mars 2019

Dans ma bulle de Babs #5

6 février 2018
Parole de Flo

Assassination Classroom

17 janvier 2018

Dans ma bulle de Babs #2

16 janvier 2018
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?