Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : PlayStation All-Stars Battle Royale
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

PlayStation All-Stars Battle Royale

Stephane
Mis à jour le 6 mars 2013
Par Stephane Publié le 6 mars 2013
4 minutes de lecture
PARTAGER

Qui sortirait vainqueur d’un affrontement entre Sackboy, Nathan Drake et Kratos ? PlayStation All-Stars Battle Royale (que nous appellerons PS ASBR par commodité) vous propose de répondre à cette question. Un clone « Playstation » du Super Smash Bros de Nintendo ? Pas si évident.

Au départ tout les rassemble. Jeu de combat « plateforme » rassemblant des combattants issus des différentes licences phares de la marque, PS ASBR se veut clairement être le Super Smash Bros de la PS3. On y retrouve le même schéma de jeu (du combat très arcade, jouable à plusieurs, dans des niveaux truffés de plateformes et pièges divers), la même orientation quasi exclusivement multi-joueurs et la même volonté d’offrir des combats improbables entre des personnages venant d’univers très distincts.

De la testostérone, mais pas que…

Au programme, pas moins de 20 combattants sont accessibles, même si l’on peut penser que la liste s’allongera via DLC. Mais en l’état la liste est déjà impressionnante, avec Sackboy (Little Big Planet), Kratos (God of War), Nathan Drake (Uncharted), Ratchet (Ratchet & Clank) et Jak (Jak & Daxter) en tête d’affiche. Évidemment chaque combattant possède un style de jeu et des attaques qui lui sont propres et cela donne un mélange des genres assez étonnant mais pour autant jamais ridicule. Du bon boulot.

playstation-all-stars-battle-royale-playstation-3-ps3-1353428511-228

L’équilibrage des forces est en revanche un peu plus hasardeux, et on identifie assez vite les véritables monstres (Kratos 4 ever) des personnages un peu plus mollassons et inoffensifs. Un déséquilibre malheureusement inévitable dans ce genre de jeux, mais qui peut permettre des parties à handicap. « Allez ma chérie, je suis sur que je te bats avec PaRappa the Rapper ! »

La tactique du coup de grâce

Prenant à contrepied les standards du jeu de combat, PS ASBR déroute lors des premières parties. Les personnages ne disposent d’aucune barre de vie, et rouer vos adversaires de coups ne sert quasiment à rien. Toutes vos attaques feront en revanche monter une jauge de « fatality », nécessaire au déclenchement d’une attaque spéciale, seule capable d’infliger un KO. Intéressant mais clairement déroutant lors des premières parties.

Du coté des modes de jeux, n’espérez rien de vraiment passionnant. PS ASBR est un jeu qui se partage, et de fait le mode solo est vide et dénué d’intérêt. A l’extrême limite, les puristes y passeront quelques heures pour peaufiner leurs combos et débloquer des tenues pour leurs combattants. Anecdotique.

En revanche, à la maison ou en ligne, avec des amis ou d’illustres inconnus, le plaisir de jeu va grandissant, et à condition de ne pas être trop regardant sur la « logique » des parties et sur l’équilibrage des personnages, on s’amuse quand même beaucoup. A noter que le jeu est « cross-play », permettant ainsi de jouer indifféremment sur PS3 ou sur PS Vita. Un vrai plus.

playstation-all-stars-battle-royale-playstation-3-ps3-1353428511-237

Doté d’un casting intéressant, PlayStation All-Stars Battle Royale s’en sort avec les honneurs. Certes l’équilibrage est un peu défaillant et les modes de jeu sont chiches, mais avec quelques amis de passage à la maison il reste une valeur sure de fun instantané sans prise de tête. Un bon petit jeu en sorte, sans aucune connotation péjorative.

Ma note : 6,5/10
Jeu disponible sur PS3 et PS Vita (en cross-play). Merci à Playstation pour l’envoi d’une version de test.
Prix : environ 35€.

TAGS : baston, god of war, little big planet, playstation, uncharted
Stephane 6 mars 2013
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
1 Commentaire
  • Djou dit :
    6 mars 2013 à 17h34

    A noter que seule la version PS3 est cross play en fait ! En gros la version PS3 donne accès à la version Vita et pas l’inverse

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?