La 3DS et la Wii U ont été nôtres dès leur lancement. Pourtant elle ont tendance à prendre la poussière, délaissées au profit de la Ps3, la Xbox 360 la Ps Vita et même les tablettes Android. Mais étonnamment, la tendance est en train de s’inverser…
Serait-ce l’heure d’un retournement de situation surprenant au sein de la famille de geeks ? En tout cas, il est intéressant de lister nos jeux du moment. A quoi jouons nous donc depuis quelques jours ?
- Barbara joue peu, mais reste fidèle à SimCity (PC). Du classique.
- Florence découvre son premier jeu « de très grande » en explorant Luigi’s Mansion 2 (3DS), et vient juste de démarrer Paper Mario Sticker Star (3DS).
- Moi de mon coté, je m’acharne également sur Luigi’s Mansion 2 (3DS) et retrouve mon âme d’enfant sur Lego City Undercover (Wii U).
Alors que l’actualité des autres consoles est plutôt riche (Bioshock Infinite, God of War, Sly Cooper…), c’est bien Nintendo qui accompagne actuellement nos moments vidéoludiques. Je ne l’aurais pas parié il y a quelques semaines.
Le pire, c’est que la situation pourrait bien perdurer quelques temps encore, vu que Fire Emblem (3DS), Deux EX Director’s Cut (Wii U), Donkey Kong Country Returns (3DS) et Animal Crossing : New Leaf (3DS) nous font de l’oeil!
Un signe ne trompe pas, je suis en train de craquer sur une 3DS XL afin de pouvoir laisser mon « ancienne » 3DS à Florence. Comme quoi, ce sont bien les jeux qui font le succès (ou l’échec) d’une console.