Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Teacher Story
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

Teacher Story

Stephane
Mis à jour le 29 juillet 2013
Par Stephane Publié le 29 juillet 2013
3 minutes de lecture
PARTAGER

« Allez les gars, tous les papiers sont dans le chapeau. On en tire 4 et on en fait un jeu ! Ecole – RPG – Free to Play – Tactical… Bon, chiche ?! »

Et oui, les dingos de Motion Twin nous proposent un petit jeu sur navigateur, en free to play, vous permettant d’incarner James Norray, petit prof remplaçant plongé dans la jungle du collège. Face à vous, des petites teignes en culottes courtes à qui il faudra tenter d’enseigner !

Chaque cours est alors l’occasion d’affronter ces petits morveux vicieux et imbéciles, à la manière d’un RPG Tactique au tour par tour. L’objectif est de réduire à zéro le degré de bêtise de vos élèves, en réussissant tout d’abord à traverser leur bouclier d’ennui. De votre coté, votre « barre de vie » est symbolisée par une jauge de sang froid. Une fois vidée, c’est le craquage nerveux et l’arrêt maladie assuré !

Un caster en costard, et des mobs en short !

Vos actions, limités en nombre, seront à choisir entre plusieurs tirés aléatoirement. Elles sont variées, et permettent d’appliquer à vos élèves des effets temporaires bénéfiques (des buffs), d’annuler des effets négatifs (des débuffs), ou bien de procurer des « dégâts » de zones ou ciblés. De leur coté, les élèves sont également bien armés pour vous faire péter les plombs et prendront un malin plaisir à vous torturer (bavardages, crissements de chaises, boulettes de papier…).

De la tactique donc, approfondie par une gestion du placement primordiale (les élèves du premier rang progresseront plus vite que ceux du fond de la classe) et une petite part d’aléatoire qui rends les « combats » indécis. Étonnamment, on est très proche d’un gameplay à la Final Fantasy !

Si on ajoute un humour subtil et très efficace (les mots d’excuses sont de vraies perles), on obtient mon coup de cœur du moment pour les jeux sur navigateur. Seule ombre au tableau, la durée entre deux cours est un peu longue (5 à 6 heures) si l’on ne souhaite pas mettre la main au porte-monnaie. Pour le reste, c’est du tout bon !

Teacher Story est jouable ici, gratuitement, sur un navigateur compatible Flash.
Merci à Motion Twin pour l’envoi d’un gros paquet de pièces, qui m’a permis d’avancer sans contrainte de temps d’attente.

TAGS : final fantasy, free to play, motion twin, navigateur, rpg, tactical, teacher story
Stephane 29 juillet 2013
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
2 Commentaires
  • almighty_djou dit :
    29 juillet 2013 à 23h40

    J’aimais bcp les jeux Motion Twin, j’ai été accroc à Hordes surtout, mais je ne comprend pas pourquoi ils n’en font pas des jeux pour mobiles…

    Répondre
  • Stud-TDL dit :
    6 août 2013 à 3h44

    C’est clair qu’un jeu comme hordes aurait un franc succès sur mobile, étant donné le besoin de présence qui, sans être forcément énorme en terme de temps total, exige une fréquence de disponibilité assez difficile à atteindre sur un PC.
    Par contre, pour Teacher story, on voit clairement que la gestion du temps a été optimisée pour être compatible avec un rythme de vie active (boulot/école) : le temps entre 2 phases de jeu étant de 5 heures, ça colle pile-poil à une répartition des parties du type : matin/pause déjeuner/fin d’activité/avant dodo. Une recette magique pour l’addiction 😀

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?