Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Driveclub
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

Driveclub

Stephane
Mis à jour le 11 novembre 2014
Par Stephane Publié le 11 novembre 2014
4 minutes de lecture
PARTAGER

Avec une campagne de communication gigantesque, la sortie de Driveclub n’est pas passée inaperçue. Voulant s’imposer comme une référence, le titre d’Evolution Studios évite-t-il la sortie de route ?

Dès les premiers tours de piste, Driveclub donne le ton! Ici c’est du sérieux, et les pilotes du dimanche peuvent passer leur chemin. Driveclub fleure bon le old-school et la simulation à tout prix. Un réglage de difficulté ? Vous voulez rire… Une trajectoire idéale présente comme par magie sur la piste ? On laisse ca aux faibles! Une fonction de rembobinage ? Seriously ?!

driveclub-playstation-4-ps4-1409394657-099

Oui, Driveclub s’assoie allégrement sur tout ce qui se fait chez la concurrence. C’est évidemment un parti pris, mais ca donne comme une énorme impression de retour 10 ans en arrière. Ce petit gout amer s’accentue d’ailleurs quand on regarde du coté du mode solo.

Constitué d’une liste d’épreuves qui se débloquent au fil de la progression, elles ont tendance à se ressembler toutes. Chaque épreuve vous proposera 3 défis (temps à battre, position à obtenir, vitesse max à atteindre) pour tenter d’obtenir 3 étoiles. Classique et rébarbatif, d’autant que le nombre de véhicules disponibles pour chaque épreuve est rachitique.

Des bâtons dans les roues

Car si le « casting » est plutôt intéressant, avec quelques jolis modèles à piloter, Driveclub offre une vilaine tendance à refuser le mélange des genres. Du coup, lors de chaque course, vos adversaires se ressemblent tous. Et bien sur, aucune possibilité de customiser vos bolides. Vous ne pourrez même pas changer la couleur des carrosseries, à moins d’accepter des décorations « standards » peu nombreuses et hideuses.

driveclub-playstation-4-ps4-1409394657-105

Heureusement, Driveclub se rattrape une fois sur le bitume. Le jeu est vraiment joli, et les sensations pad en main sont tout de même agréables. Mais très vite, on se rends compte que quelque chose cloche. La faute à une gestion de la masse bien trop prononcée qui provoque glissades et tête à queue en pagaille. En fait, tout donne l’impression que le niveau de difficulté a été gonflé artificiellement. Un exemple : Driveclub multiplie les épreuves en plein crépuscule et abuse de son cycle jour/nuit. C’est certes très beau, voire carrément magnifique, mais ca rend visuellement compliqué d’appréhender le tracé et ses trajectoires. C’est bien simple, lorsque l’on joue à Driveclub, les seuls moment ou l’on aperçois le soleil, c’est pour qu’il vous aveugle en pleine sortie de virage!

Dans le décor!

Driveclub a construit toute sa communication sur cette idée de « club » à créer entre potes. L’idée semble très bonne, avec des clubs au nombre de membres réduit (6 maximum), une progression qui se partage et des défis débloquant des autocollants particuliers. Au final, la feature apporte trop peu de contenu. Pétard mouillé.

Enfin, le online, maintenant qu’il fonctionne, est bien trop limité. Impossible de personnaliser quoi que ce soit : vous vous inscrivez, vous attendez, et vous vous retrouvez sur un tracé que vous n’avez pas choisi, avec une classe de véhicule que vous n’avez pas choisi. Old-school je vous dis.

Driveclub est disponible exclusivement sur PS4.
Prix : environ 60€.
Merci à l’ami Eric pour avoir fait de moi son pilote #2.

TAGS : course auto, driveclub, evolution studios, sport
Stephane 11 novembre 2014
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?