Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : PS4 Pro : l’improbable craquage
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
Jeu vidéo

PS4 Pro : l’improbable craquage

Stephane
Mis à jour le 16 novembre 2016
Par Stephane Publié le 16 novembre 2016
4 minutes de lecture
PARTAGER

J’ai déjà une Playstation 4, qui accompagne fidèlement la plupart de mes sessions de jeu depuis 3 ans. Je n’ai pas de téléviseur 4K HDR, juste un bon vieil écran LCD 1080p qui commence à ressentir le poids des ans. Je n’ai pas gagné au loto récemment… Et pourtant j’ai craqué pour une PS4 Pro !

Un coup de folie ? Un achat compulsif ? Un nouveau caprice de collectionneur ? Il y a un peu de tout ca dans cet achat, mais il est au final plus raisonné qu’il n’y paraît. Il suffit juste d’accepter que le monde des consoles tel que nous l’avons connu n’est plus, et qu’ aucun constructeur ne garantira désormais un cycle de 7 à 8 ans avec le même matériel. Est-ce vraiment honteux ?pro

Depuis que je joue sur PC, et ca commence à dater, je suis constamment obligé de passer à la caisse pour un petit rafraîchissement : un changement de carte graphique, une augmentation de la RAM, un petit upgrade de processeur… Et pourtant au final, je me retrouve avec l’impression de posséder le même PC, qui tourne sur le même système d’exploitation, et qui me permets de jouer aux mêmes jeux. Sauf que ces jeux sont plus beaux et plus fluides…

Nous y voilà! Avec la PS4 Pro je ne peux pas vraiment dire que mes jeux sont plus beaux, puisque je ne possède pas (encore) d’écran pour profiter de la 4K. Mais mon dieu qu’ils sont plus fluides ! J’ai redécouvert le plaisir de jouer à Fifa 17, que je trouvais parfois un peu poussif sur mon ancienne PS4, et qui tourne désormais à merveille sur la PS4 Pro.

Le petit boost de « milieu de cycle » ?

Et ce n’est qu’un début, car il est évident que les développeurs ne vont pas se gêner pour profiter de cette nouvelle puissance qui leur est offerte et nous proposer à l’avenir des jeux bien plus optimisés sur PS4 Pro que sur l’ancienne version. Et ils auraient d’ailleurs bien tord de s’en priver. C’est exactement ce qui se passe chez Nintendo avec la 3DS. Si tous les jeux sont évidemment compatibles avec la 3DS « standard », ils proposent souvent un framerate à la ramasse alors qu’ils sont parfaitement fluides sur les « New » 3DS.

Si l’on rajoute le fait que j’ai pu offrir mon ancienne console à Florence bien heureuse d’une telle aubaine, que cette nouvelle PS4 Pro me semble bien moins bruyante que son ainée, et que je préfère clairement son design (adieu cette coverplate brillante si sujette aux rayures), je ne regrette pas un seul instant mon achat.

Alors, craquerez-vous pour Noël ou bien faites-vous parti de ceux qui pensent que Sony se rapproche d’une obsolescence programmée « Apple-like » ?

TAGS : 4k, craquage, fifa17, hdr, hot, playstation, ps4, ps4 pro
Stephane 16 novembre 2016
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?