Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : 3 mois sans ma console !
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
HumeursJeu vidéo

3 mois sans ma console !

Stephane
Mis à jour le 15 mai 2017
Par Stephane Publié le 15 mai 2017
4 minutes de lecture
PARTAGER

Je n’ai pas perdu de pari. Je n’ai pas rejoins une secte. Je ne suis pas entré en cure de désintox. Je ne suis pas parti en pèlerinage au fin fond du Tibet. Je n’ai pas perdu la passion du jeu vidéo… La vie professionnelle m’a juste rattrapée. Il était temps que ca se termine !

Déjà particulièrement bien remplies, mes journées ont pris une autre tournure ces dernières semaines. J’ai en effet eu la possibilité, dans ma vie professionnelle, de « monter de catégorie » via un concours interne. Ce n’était pas la première fois, vu que ça m’est déjà arrivé quatre fois dans ma carrière, mais ça a sans aucun doute été la plus compliquée.

L’autocensure destructrice

Je n’ai pas l’audace d’annoncer que la préparation de ce concours et les révisions m’ont demandé tellement de temps qu’il m’était impossible de trouver du temps pour jouer : c’est totalement faux. En revanche, surement à cause d’une pression que j’ai involontairement amplifiée, j’ai décidé de m’y consacrer pleinement l’esprit, et de ne pas prendre le risque de me polluer à cause du jeu vidéo. Je me suis autocensuré afin d’avoir l’esprit entièrement tourné vers ce concours, de respecter mes heures de sommeil, de ne pas plonger dans un jeu chronophage capable de me tenter vers la distraction.

C’est absurde et idiot ? Vous avez raison. Mais j’aurais eu l’impression de ne pas mettre toutes les chances de mon coté, de ne pas jouer le coup à fond. Après un petit sas d’abandon progressif, je me suis juste autorisé mes parties d’Hearthstone pendant mes pauses WC, et mon raid hebdomadaire dans WoW (et encore, de manière trop irrégulière).

L’hymne à l’amour

Drôle d’expérience que de se priver volontairement d’une de ses grandes passions. A l’heure ou elle se termine j’en ressort indiscutablement en manque, avec un sentiment bizarre de fierté et de honte. Ce qui est sur, c’est que cette période d’abstinence est venu répondre à une question que je commençais parfois à me poser : mon dieu que je t’aime encore ! Le jeu vidéo m’a tellement manqué que j’en viens à reprendre ma dose « avec modération », par petites touches, de peur d’y perdre quelques nuits de sommeil.

Horizon Zero me manque terriblement, et j’ai hâte de pouvoir achever l’incroyable aventure d’Aloy. Et la promesse d’enfin fouler les plaines d’Hyrule me fait complètement frissonner, moi qui possède « Zelda : breath of the wild » depuis le day one et qui n’a toujours pas lancé le jeu !

Et puis 3 mois sans véritablement jouer, c’est également 3 mois sans venir ici vous raconter mes émotions de gamer. La aussi il est temps que cela cesse, tant j’ai envie de vous parler d’Horizon Zero Dawn, de « Puyo Puyo Tetris », de « Little Nightmares » ou de « Birthdays The Beginning ».

Le pire dans tout ca ? C’est que j’ai raté ce fichu concours…

TAGS : addiction, censure, console, hearthstone, horizon zero dawn, idiot, taff, wow, zelda
Stephane 15 mai 2017
Par Stephane
Suivre :
"Papa" de la famille de geeks, ancien président des associations "Virtual Sports" et "Nustrale Gaming", je suis tombé dans la potion magique du jeu vidéo et de la culture geek dès mon plus jeune âge. Je tente de faire partager cette passion sur le net depuis plus de 25 ans.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

ActualitésJeu vidéo

F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été

11 février 2023
Jeu vidéo

Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?

8 mars 2022
Jeu vidéoTests

Ruined King : a League of Legends Story

Jeu vidéo

Bravely Default II, compagnon de route du printemps

19 mars 2021
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?