Annoncé pour le 8 février 2018, « Rise and Fall » nous promets un contenu supplémentaire gargantuesque autour d’un tout nouveau concept : les âges d’or et les âges sombres. Ces bonus ou malus temporaires pourront redistribuer entièrement les cartes et les rapports de force entre les différentes civilisations et nous font miroiter un peu plus de rebondissement dans des parties souvent très linéaires.
Nous retrouverons également une particularité des anciens opus : « la loyauté des villes ». Ainsi, il sera possible de gagner (ou perdre) une ville sans avoir recours à la force. Autre nouveauté, l’arrivée des « Gouverneurs » qui permettront de rendre autonome le développement de certaines villes tout en ayant chacun des personnalités propres et des arbres de promotions spécifiques.
Mais aussi, en vrac :
- 9 nouveaux dirigeants, 8 nouvelles civilisations
- Un système diplomatique enrichi, avec des alliances entièrement repensées
- De nouvelles unités, quartiers, merveilles, bâtiments, ressources
- Un système d’urgence, permettant de former un pacte pour contrer une civilisation devenant trop puissante
Si aucun prix n’a été officiellement annoncé, la page Steam du jeu affiche un petit 29€99. Mon PC et mes 257 heures de jeu sur Civilization VI bavent d’avance !