Le site Famille de Geeks utilise des cookies pour votre confort de navigation. Aucune information ne sera cédée à un tiers. En naviguant sur ce blog, j'accepte ces conditions d'utilisation.
OK
Famille de GeeksFamille de Geeks
  • JEU VIDÉO
    JEU VIDÉOEn voir plus
    F1 Manager 2022 s’annonce pour l’été
    11 février 2023
    Le Xbox Game Pass fait-il du mal au jeu vidéo ?
    8 mars 2022
    Ruined King : a League of Legends Story
    Bravely Default II, compagnon de route du printemps
    19 mars 2021
    La PlayStation 5 impose son gabarit !
    23 novembre 2020
  • EN FAMILLE
    EN FAMILLEEn voir plus
    Dans ma bulle de Babs #7
    29 novembre 2020
    From Corsica to Poitiers !
    8 novembre 2020
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E05
    24 octobre 2019
    Dans ma bulle de Babs #6
    8 avril 2018
    Vis ma vie de Papa Geek : S03E04
    23 mars 2018
  • EN VRAC
Vous lisez : Recette express : Pancakes ultra moelleux
Aa
Aa
Famille de GeeksFamille de Geeks
Rechercher
  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC
Nos réseaux sociaux
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
En famille

Recette express : Pancakes ultra moelleux

Babs
Mis à jour le 14 janvier 2018
Par Babs Publié le 14 janvier 2018
2 minutes de lecture
PARTAGER

J’ai envie de vous partager quelques unes de mes recettes fétiches !
Aujourd’hui, vu que nous en avons préparé ce matin pour le petit déjeuner dominical, ma recette des pancakes*. Ils sont supers légers et n’ont pas le goût de levure chimique de certaines recettes trouvées sur le net !

Des pancakes du Bayou

Pour réaliser ces pancakes je me suis basée sur la recette du livre de recette de Tiana (« la princesse et la grenouille » de Disney). Vous ne le savez peut être pas mais j’adore les livres de recettes pour enfants, je trouve les recettes toujours très efficaces et bonnes.

  1. Mélanger les ingrédients secs ensemble (farine + sucre)
  2. Mélanger ensemble les jaunes d’œufs et le lait.
  3. Battre les blancs en neige
  4. Rajouter dans le bol des ingrédients secs le mélange jaunes d’œufs et lait.
  5. Insérer les blancs d’œufs délicatement dans le mélange. C’est à cette étape que vous pouvez rajouter du colorant pour faire des pancakes multicolores.

Vous pouvez utiliser la pâte de suite après cette préparation, sans attendre ! Elle est un peu épaisse et ne s’étale pas très bien donc ne pas hésiter à prendre une petite louche pour confectionner des ronds homogènes (pas trop haut, moins d’un demi centimètre).

La modification essentielle de la recette est de monter les blancs en neige au lieu d’utiliser de la levure chimique. Cette recette est vraiment inratable chez moi mais si vous avez des difficultés n’hésitez pas à me le dire 🙂

En passant, si vous n’avez jamais regardé ce film Disney il est vraiment très sympa et assez original. Comme tous les Disney les lectures sont différentes en fonction de l’âge donc il pourra facilement plaire à toute la famille.

* Pour ceux qui ne connaissent pas les pancakes, ce sont des sortes de petites crêpes mais plus épaisses.
Pour plus d’infos : les pancakes sur Wikipédia.

TAGS : crêpe, disney, facile, moelleux, pancakes, recette, tiana
Babs 14 janvier 2018
Par Babs
Suivre :
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI

En familleNotes

Dans ma bulle de Babs #7

29 novembre 2020
En familleNotes

From Corsica to Poitiers !

8 novembre 2020
En familleNotes

Vis ma vie de Papa Geek : S03E05

24 octobre 2019

Dans ma bulle de Babs #6

8 avril 2018
Famille de GeeksFamille de Geeks
Nos réseaux sociaux

FROM CORSICA TO GWADA (VIA POITIERS)

  • JEU VIDÉO
  • EN FAMILLE
  • EN VRAC

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?