Des bijoux pour nos chevaux

0

De splendides bijoux pour chevaux… pour tous les chevaux ?

Les colliers de perles d'Anne Piola

Voici une initiative assez originale d’une artiste française : fabriquer des bijoux pour nos chevaux.

Au départ, l’idée n’en est pas vraiment une. En effet, chez nous, en France, il nous paraît assez bizarre de mettre un collier à notre cheval hormis le bon vieux collier de chasse qui empêche de faire tourner notre selle… Mais ce n’est pas le cas partout. En effet, dans les pays arabes entre autres, les chevaux avaient le droit de porter de splendides ornements pour montrer leur valeur (et surtout celle de leur cavalier). On attribuait aussi des vertus protectrices aux différents matériaux utilisés.
Anne Piola travaille à sa façon cet artisanat. Elle réalise des colliers de perles mais aussi de très jolis frontaux.

Certains d’entre vous seront peut être choqués. En effet, en mettant des colliers aux chevaux on se rapproche, peut-être, du concept de cheval objet, humanisé…

Personnellement, même si le travail de cette artiste me plait énormément (qualité des matériaux et des compositions), j’avoue ne pas avoir envie, pour le moment, d’acheter ce genre d’objet pour mon cheval. Cependant, si j’avais à faire des démonstrations de travail en liberté ou un super appareil photo numérique je pense que je me laisserais facilement tenter…

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Est ce que vous mettriez ces bijoux à un cheval ?

Pour en savoir plus : Cheval en perle

PARTAGER

« Maman » de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

1 COMMENTAIRE

  1. Franchement, les créations sont peut-être très jolies, je trouve ca à la limite du ridicule. Comme tu le dis dans l’article, ca passe à la limite sur les chevaux arabes, parce que c’est une pratique traditionnelle.

    Bientôt, vous allez faire tendre les crins de vos chevaux de différentes couleurs aussi ?

Laisser un commentaire