Des vacances en roulotte !

0

J’ai très souvent des envies de vacances et j’adore imaginer ce que je pourrais faire. Ma dernière idée… des vacances en roulotte !

Les roulottes du Pradal

Comment je n’ai pas pu y penser avant… Des vacances en roulotte ce serait quand même bien sympa. Partir à l’aventure avec toute la petite famille au rythme du pas d’un cheval. Évidemment je pense depuis longtemps à faire un séjour à cheval, mais mon mari n’est pas forcément emballé et notre fille est trop petite… Du coup, les roulottes semblent être la solution idéale.

Ce type de vacances doit être particulièrement reposant. On peut prendre le temps d’observer la nature, faire des photos ou des vidéos, oublier la télévision et les nouvelles technologies, ne pas se presser…

En faisant quelques recherches rapides sur internet, j’ai trouvé pleins de sites proposant des séjours en roulotte.

De la journée à la semaine, toutes sortes de formules sont proposées. Les tarifs sont raisonnables. Entre 150 et 200 euros par jour pour 4 à 5 personnes. Ces prix comprennent la location de la roulotte et l’alimentation du cheval. Il reste à payer les courses et éventuellement les repas à la ferme le soir.
Le choix des régions est assez vaste. De la Picardie aux Pyrénées, en passant par le Val de Loire ou les Alpes, vous avez le choix.

Les voyages en roulottes permettent de partir à l’aventure, mais les étapes sont déterminées à l’avance. Il n’est, par exemple, pas question de dormir n’importe tout. Des fermes ou des partenaires mettent à disposition des prés permettant de stationner le soir.

Moi ce qui me plairait, c’est ce genre de voyage :

  • La ferme d’En Gout, dans le Tarn – L’organisation semble particulièrement sérieuse. Et les soirées, à la ferme, pour se régaler des produits du terroir, sont vraiment alléchantes…
  • Les roulottes du Pradal, dans l’Aveyron – La possibilité de louer des chevaux de selle, parallèlement à la roulotte, me conviendrait parfaitement…

Et vous, avez vous déjà voyagé en roulotte ? Si non, est ce que ça vous tente ?

La photo de cet article provient du site « Les roulottes du Pradal ».

1 COMMENTAIRE

  1. Ça me plairait beaucoup mais l’idée c’était de partir en roulotte… pas à cheval… 🙂
    Quand Florence sera plus grande on partira toutes les deux 😉

Laisser un commentaire