Edito de Décembre 2011

2

Il est temps d’appliquer avant l’heure une des résolutions de 2012, à savoir parler plus souvent avec vous, fidèles lecteurs, à travers ces petits éditos fourre-tout de fin de mois. L’occasion pour moi de faire un peu le point sur la vie du blog, mais aussi de vous faire partager des choses qui ne méritent pas un article à part entière. Et surtout, surtout, l’occasion de parler de manière un peu plus personnelle.

2 075 visiteurs uniques sur une seule journée, record explosé !

Avant toute chose, un grand grand merci à vous tous. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous lire, et c’est un vrai plaisir que d’écrire pour être lu. Mais jamais en ouvrant ce blog nous ne pensions atteindre de tels chiffres. Hier 26 Décembre, vous avez été plus de 2 000 à venir sur Famille de Geeks. C’est un nouveau record pour nous, et ça nous touche profondément !

En parlant un peu du blog d’ailleurs :

– La tablette pour enfants « Storio » de VTech a connu un incroyable succès pour Noël, mais vous êtes très nombreux à connaître quelques difficultés à l’utiliser de manière optimale. Nos parents-lecteurs ont complété dans les commentaires les quelques conseils que nous vous donnions il y a quelques semaines. De quoi trouver son bonheur.
– Je continue à cultiver une vraie passion pour les jeux de sports, et cela se ressent sur les tests jeu vidéo du mois. Les deux derniers en date concernent un jeu de voiture (WRC2) et un jeu de basket (NBA2K12).
– Le prochain Parole de Flo ne devrait plus tarder. En attendant vous pouvez toujours vous faire plaisir avec le dernier tourné, consacré au jeu Skylanders Spyro’s Adventure.
– Le rythme de publication s’est un peu ralenti ces derniers temps, la faute à un emploi du temps professionnel bien chargé pour Barbara comme pour moi. Mais on tend vers un retour à la normale, et de très nombreux articles sont déjà en préparation. Je peux déjà vous dire que durant les prochaines semaines nous parleront d’Eurodisney, d’Uncharted, de toupies, de tablette ou encore d’un plombier en petite voiture…

La fin des articles consacrés aux arrivages

Toujours à propos du blog, sachez que j’ai décidé de ne plus faire d’article consacré aux « arrivages », à l’inverse de la tendance actuelle. Pas spécialement adepte de ces articles un peu faciles, j’en ai été définitivement dégoûté en cette période de Noël. Certains blogueurs en arrivent à frôler l’indécence, et en cette période difficile pour beaucoup d’entre nous, il me parait déplacé d’afficher ainsi son statut de privilégié et d’engendrer de la jalousie et de la frustration au lecteur. Ce blog est un espace de partage et de récit d’émotions. En aucun cas il ne sera un espace « pour se la raconter ».

Il me reste à vous souhaiter une excellente fin d’année. Profitez bien des fêtes avec vos proches et partagez avec eux d’excellents moment vidéoludiques !

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire