Edito de Janvier 2012

1

Me voici devant vous pour la 2e édition de « l’édito du mois ». L’occasion, en ce 31 janvier, de vous souhaiter à tous une excellente année 2012. Je n’aurais pas été le premier à vous le souhaiter, je tenais donc à être le dernier.

L’occasion aussi de faire un petit point sur la vie du blog, que nous choyons afin de vous informer, vous faire sourire ou vous aider dans vos choix d’achats geeks.

La page Facebook du blog décolle. Rejoignez-nous!

Après l’énorme pic de fréquentation lié à la tablette tactile pour enfant Storio, la courbe de fréquentation du blog reprends son rythme normal. Vous avez tout de même été plus de 10 000 à venir nous lire en Janvier, et même si je me répète un peu, cela nous touche énormément. D’autant plus que vous êtes toujours de plus en plus nombreux à rejoindre la page facebook de Famille de Geeks. Continuez, on vous aime!!!

Pour fêter ça, un petit cadeau bonus : un montage photo crée par Barbara à la va-vite, juste pour le fun. Sans commentaires…

Du foot, de l’aventure, du hi-tech et … des vaches!

Après un mois de décembre un peu plus calme qu’à l’habitude, Janvier a été plus conformes aux habitudes de la maison, avec 13 articles publiés. Comme souvent, ce fut plutôt hétéroclite.

  • Ce fut le buzz de début janvier, Free est arrivé dans le monde de la téléphonie mobile. Je vous propose ma réponse, entièrement subjective, à la question clé : faut-il craquer pour Free Mobile ?
  • Il y a quelques mois, nous découvrions le Limousin. Cet article est incontournable, d’une part parce qu’il est signé de la plume de Barbara (qui se fait plutôt rare par ici en ce moment), mais d’autre part parce qu’il tordra le cou je l’espère à plusieurs idées reçues.
  • Vous aimez la photographie ? Vous avez un Canon ? Foncez vite découvrir Magic Lantern! Barbara est devenue complètement accro!
  • Et s’il ne fallait retenir qu’un seul jeu vidéo pour ce début d’année ? Difficile, car j’ai vraiment accroché à l’édition 2012 de Football Manager. Mais s’il ne fallait en retenir qu’un, je ne peux que vous conseiller l’excellent Uncharted 3.

Comme toujours les idées d’article pour le mois de Février ne manquent pas. Reste à voir si ces idées seront couchées sur le papier. Vous êtes désormais rodés avec mes excuses habituelles… Néanmoins je peux affirmer à 200% que dans les jours qui viennent nous parleront d’un étonnant téléphone, d’une tablette tactile design, d’un défi corse ou encore d’une nouveauté de chez VTech.

A bientôt, et n’oubliez pas de cueillir les petits moments de bonheur vidéoludiques qui se proposent à vous!

Message à caractère personnel : raté mon ami Djou, cette rubrique aura tenu au moins 2 mois!

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire