Édito du 31 mars 2010

Mais comment ça on ne peut pas tout faire ? Bien sur que si voyons… Non ?
Ok, je me résigne à accepter la triste vérité : non, on ne peut pas tout faire !

Je m’en doutais et d’ailleurs tout le monde autour de moi le savais déjà. Mais moi, en grand naïf que je suis, j’espérais vraiment que l’on pouvait tout faire. Oui, je rêvais à des journées parfaites, dans lesquelles on pourrait caser largement ses activités professionnelles, sa vie familiale, sa vie sociale, ses activités vidéoludiques.
Oui, bêtement, je pensais qu’en un weekend il était possible de jouer avec sa fille, de profiter de sa famille et de ses amis, de passer du temps avec sa femme, de jardiner, de bricoler, de regarder le foot et la f1 à la télé, de lire, de jouer, de faire les courses, de surfer, d’écrire, de se promener…

Je m’avoue battu. Non, je n’arrive pas à tout faire. Ça me coute de le dire, car j’ai l’impression de quitter brutalement l’insouciance de l’enfance, et de basculer dans un monde d’adulte, beaucoup plus ennuyant car rempli de contraintes et d’aveux d’échecs. Bon, à 33 ans remarquez, il serait temps.

Tout ca pour dire que bien évidemment, Ludomaniaque tourne un peu au ralenti ces derniers jours. Rassurez-vous, l’envie est toujours là, et vous n’êtes pas prêts de vous débarrasser de moi (ni de Djou d’ailleurs). C’est juste que parfois, la vie reprends le dessus et vous empêche d’accorder autant de temps que vous le souhaiteriez à quelque chose qui n’est qu’une activité secondaire.

Le bilan du mois n’est tout de même pas si catastrophique que ca, puisque vous avez eu droit à des critiques d’Heavy Rain, de Blur ou de Mag, mais aussi d’un excellent article de Djou vous annonçant que les joueurs changeront le monde !
Et puis, chose importante, vous avez également eu droit au nouveau look du site ! C’est pas rien ca quand même, avouez-le !

Il n’y a plus qu’à espérer que le mois d’avril sera plus propice au temps libre et à nos inoubliables envolées lyriques. Espérons également que le nombres de Fans de la page Facebook du site s’envolera, tout comme le nombres de followers de mon Twitter !

Et surtout n’oubliez jamais : gaming is life !

Image d’illustration : Californication, ma série du moment.