Equijob Profiler : une aide à l’orientation

Quand je serais grande je serais maîtresse pour animaux ! ». C’est le métier que souhaite faire Florence.
Original me direz-vous. Notre puce a beaucoup d’imagination et comme elle a l’art de vouloir tout commander ce type de métier lui irait comme un gant, si il existait… Comme elle a 5 ans, elle peut encore rêver et a le temps de changer encore plusieurs fois d’avis.Je ne vais pas faire un article entier à ce sujet, rassurez-vous.

C’est juste une petite histoire pour introduire ma découverte du jour : l’EquiJob Profiler présent sur le site de Cheval Magazine !

Comme son nom l’indique, il permet aux internautes, qui cherchent une orientation professionnelle, de trouver le métier qui correspond le mieux à leurs attentes.
C’est assez simple d’utilisation. Vous n’avez qu’à répondre à un questionnaire à choix multiples.

Les questions sont assez bien posées donnant ainsi une analyse assez pertinente du métier auquel on peut prétendre.

J’ai bien évidemment testé le questionnaire et j’obtiens l’analyse suivante :

C’est pîle poil ce que je souhaiterais faire dans la vie… Bon elle est déjà bien entamée mais j’ai encore le temps d’affiner mon parcours professionnel !

Si cet outil interactif avait existé un peu avant j’aurais peut-être moins piétiné dans mes études (encore aurait-il fallu que j’ai les mêmes envies à l’époque).
Je conseille donc cette petite application aux jeunes qui ne savent quoi faire comme profession (ou aux moins jeunes en reconversion).
Ça peut leur permettre de découvrir des métiers concordant à leurs envies.

Barbara

"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

Laisser un commentaire

  • Bizarre effectivement… L’application ne gère peut-être pas toutes les combinaisons de choix possibles.
    Merci en tout cas pour ta contribution Malira 🙂

  • Mdr, moi il me dit « Désolé, aucun métier ne correspond à vos réponses » et pourtant… Je travaille avec les chevaux de loin!! Comme quoi j’ai réussi à trouver :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *