Famille de Geeks s’offre un petit lifting

0

Voilà des semaines que je planche dessus, mais après plusieurs essais infructueux j’en suis enfin venu à bout. Je suis fier de vous présenter le tout nouveau site familledegeeks.fr

Ceux qui me connaissent le savent, je suis un vrai passionné de technologies web et de css en particulier. Régulièrement, j’aime me plonger dans les lignes de code et chaque site dont je me suis occupé a connu des dizaines de design différents. Mais sans doute jamais je ne suis allé aussi loin. Car en commençant le développement de la version du site que vous avez sous vos yeux, j’ai du repenser toute ma philosophie de l’intégration web.

Je ne parlerais pas trop du « look » du site. Déjà parce qu’il n’a pas énormément évolué par rapport à l’ancienne version, à l’exception de notre tout nouveau logo. Mais aussi parce que, je me connais, il est susceptible de connaitre encore des petites modifications ici et là. Non, laissez-moi plutôt vous parler des nouveautés techniques.

Fluide et Responsive

Désormais, le site est entièrement « responsive », c’est à dire qu’il s’adapte du mieux possible à votre manière de le consulter. Vous aimez nous lire sur un ordinateur classique ? Pas de soucis, le site s’affichera de manière classique. Vous préférez nous lire sur tablette, en format portrait ? Aucun problème, le site va automatiquement se transformer pour vous faciliter la lecture.
C’est simple, si vous voulez mieux comprendre ce principe de responsive design, je vous invite à lire cet article sur un ordinateur et de jouer avec la taille de la fenêtre du navigateur.

Autre nouveauté majeure, le site est maintenant capable d’afficher des images en haute définition pour les écrans retina. Ceux d’entre vous qui nous lisent sur iPad ou sur d’autres tablettes et téléphones récents verront la différence leur sauter à la figure!

Axé sur le partage

Enfin, le lien entre le site et les différents réseaux sociaux a été renforcé. Cela se traduit par une barre de partage entièrement repensé (d’ailleurs n’hésitez pas à partager nos articles autour de vous), mais aussi par l’apparition dans la barre de droite du site de mes derniers tweets ou encore par la possibilité de commenter les articles en s’identifiant avec son compte FB ou Twitter.

Je vous laisse tranquillement faire le tour du propriétaire en espérant que toutes ces petites nouveautés vous plairont. Surtout, surtout, n’hésitez pas à me contacter si vous dénichez un bug d’affichage ou un comportement anormal d’une partie du site. Même si j’ai passé beaucoup de temps à m’assurer que le site se comporte normalement dans tous les cas de figure, il est possible que je sois passé à cote de quelque chose.

Bonne lecture et à très vite.

Laisser un commentaire