Home Sweet Home

2

78! Voilà soixante dix-huit jours que je ne suis pas passé par ici pour laisser mon esprit s’exprimer. Une éternité dans ce monde fait de buzz et de blogueurs jetables. Et pourtant me revoilà.

Oh bien sur, je pourrais avancer devant vous toute une ribambelle d’excuses, recevables ou non. Je pourrais évoquer ma vie professionnelle et cette nouvelle charge de travail qu’elle m’impose. Je pourrais également vous parler de la maladie d’un être proche, et son penchant à vous faire penser à autre chose qu’à venir écrire à propos de futilités. J’aurais même pu aller jusqu’à vous parler de mes interrogations pré crise de la quarantaine, basées sur des « je suis trop vieux pour ces conneries ».

Je n’en ferais rien, ou alors d’une manière incroyablement subtile prouvant à tous mon intellect hautement développé, et je me contenterais d’une humble repentance. Pardon de vous avoir laissé si longtemps. Mais j’ai la sagesse d’esprit de penser que lorsque je n’ai rien d’intéressant à dire, autant que je me taise.

Ceci étant dit, je suis ravi de sentir en moi cette petite flamme brûler à nouveau, et incroyablement heureux de tenter de relancer (pour au moins la 24e fois) ce blog familial. Et comme je ne suis pas un ingrat, je vous offre au passage un petit relooking visuel, histoire d’illustrer par l’image mes excellentes résolutions.

Même si je suis en retard d’un jour (on ne se refait pas), j’ose vous souhaiter une excellente année 2014. Croyez-moi, elle sera pleine de geekeries en tout genre, et je compte bien vous y accompagner.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire