Immanquables #001

2

J’adore le design. J’adore les objets geeks. J’adore ce qui est inutile (et donc complètement indispensable). J’adore les designers et leurs idées farfelues. J’adore les concepts innovants. J’aime tout cela parce que moi même je n’arrête pas d’avoir des idées complètement saugrenues. Malheureusement je ne vais quasiment jamais au bout de ma démarche.

Dans les « immanquables » je vais essayer de vous présenter ce que je trouve particulièrement innovant, beau (subjectif), original… En gros ce que je trouve intéressant de connaître et d’avoir vu au moins une fois dans sa vie. Il y aura des objets mais pas seulement.

Pour cette première figurent au programme des dosettes, des lunettes et des baguettes…

Une machine à dosette pour bébé

A la célèbre question du célébrissime spot publicitaire de Nespresso « What Else ?« , il existe maintenant une réponse. C’est Nestlé qui l’a trouvée !
Après les cafés, le lait des bébés va se voir « dosettéïfier » ! Vous ne rêvez pas !

Fini les boites métalliques, les mesures en plastique, le chauffe biberon ! Bienvenue l’amoncellement de dosettes vide dans les poubelles ! La machine Babynes est là (enfin, en Suisse pour le moment)!
Ne croyez pas que je fais de l’ironie, je trouve l’idée quand même géniale.

N’hurlez pas… Je suis une vendue. J’ai osé cédé à la tentation des bouteilles de lait prêt à consommer pour Florence lorsqu’elle était petite, une fois ses 2 ans de boites métalliques passée tout de même… Cette invention me plait !

Je trouve l’objet séduisant esthétiquement parlant et même si je n’aime pas trop le concept des dosettes dans ce cas (un bébé bois beaucoup de biberons dans les premiers mois=beaucoup de dosettes à jeter) je me dis que s’il existait le même avec un principe de dosette non jetable que l’on pourrait remplir avec du lait en poudre de boite métallique ce serait un incontournable pour moi ! En cherchant bien, il existe déjà des machines permettant de réaliser cette prouesse…

Source : Admirable Design

Lunettes « pixel »

Les pixels sont la base de tout dessin informatique ou numérique. Si vous ne découvrez les jeux vidéos que maintenant vous ne percevez peut-être pas la puissance du pixel. Les plus anciens connaissent parfaitement. Le pixel c’est le « carré », l’élément de base permettant de réaliser toutes les formes que l’on veut, même un cercle !
Passionnée de graphisme rime pour moi avec passionnée de pixel, donc je ne peux pas passer à coté de ces lunettes pixel (nommées 5dpi) sans vous les montrer !

Source : Likecool

À faire soi-même : des baguettes astucieuses

Pourquoi transformer des baguettes ? Quelle idée complètement idiote… Si des enfants japonais savent l’utiliser, tout les adultes doivent pouvoir le faire sans problème……. Tous sauf un (au moins) : Stéphane ! Même si à force de l’embêter il a bien progressé, il n’est pas très adroit…
Je crois que cette astuce lui permettra de prendre enfin du plaisir avec 2 baguettes… Il ne faut qu’une pince à linge en bois et une paire de baguettes…

Source : Likecool

 

2 COMMENTAIRES

  1. j’hallucine le nesspresso pour bébé !!
    Effectivement, si le système était réutilisable, ça pourrait être intéressant … mais je ne suis pas une bonne cliente, Romane est passée au lait « normal » à un an … et Alice pour le moment toujours à la source !

Laisser un commentaire