J’ai 31 ans…

« Ce n’est pas aujourd’hui mon anniversaire… C’était la semaine dernière. J’ai, encore une fois, été gâté. A mon âge et après la vie que j’ai menée c’est la moindre des choses vous ne trouvez pas ? »

« Vous pensez que 31 ans ce n’est pas si extraordinaire ? A qui le dîtes vous !
J’ai toujours l’impression d’en avoir 5…
D’ailleurs les photographes, venus me voir à l’occasion de mon anniversaire, m’ont permis de faire un bond dans le temps. Ce temps glorieux où le monde m’appartenait. »

« J’en a fait hurler des gens ! J’en ai fait râler aussi parce que je n’allais pas assez vite parfois…
Cependant, dans l’ensemble, je crois que j’ai bien réussi ma vie…
Bon, d’accord… Ne m’en voulez pas pour ma carrière d’étalon ! J’ai quand même réussi à avoir des poulains… Pas autant que l’on aurait voulu ni avec ma qualité, mais… je suis unique ! Si vous en doutiez en voilà une preuve ! »

« Le succès de ma longévité ? Ma « fainéantise » surement !
A quoi bon dépenser abusivement son énergie !
Je leur ai pourtant dit aux autres chevaux à l’époque… mais ils ne voulaient pas m’écouter. D’ailleurs ils ne pouvaient pas me battre non plus ! J’étais bien trop fort pour eux… »

« Maintenant je me repose complètement. J’attends les caresses et les pommes d’Annie. Je repense parfois aux hippodromes ou aux juments que j’ai connues. Je m’accorde quelques foulées de trop de temps à autre. »

« Vous osez me demander comment je m’appelle ? Ourasi ! »


Si comme moi vous avez été ou êtes encore fan de ce trotteur de légende, il existe de nombreux sites racontant sa fabuleuse histoire :

La photo de présentation de cet article est issue du site asso-ourasi.fr et a été prise par Lolym.