Le film : Lads et jockeys

0

Un film sur la vie de jeunes apprentis jockeys est sorti l’année dernière au cinéma (le 3 décembre 2008) et j’étais passée à coté… Heureusement Canal + est là pour diffuser ce film plein d’émotions…

Lads et jockeys - le film

Des petits jeunes, de 14 ans à peine, décident de devenir jockeys. Mais la route est longue avant d’atteindre le devant de la scène. Ils n’arrêtent pas l’école, mais celle ci est adaptée à leur emploi du temps. Il doivent en plus de leur travail scolaire travailler dans les écuries. Et le prestige des courses est vite remplacé par la dureté du métier. Se lever tôt, entretenir les box et les chevaux, monter parfois des chevaux difficiles… Pour les aider leurs maîtres de stages sont là et veillent sur eux, parfois assez strictement. C’est un film aussi où l’on rentre dans l’intimité des écuries de courses.

Ce film m’a touché parce que lorsque j’avais 13 ans j’ai eu l’opportunité de monter des chevaux de course et de connaitre une petite écurie de province. Même si je n’ai jamais eu envie de devenir jockey, les chevaux de course m’ont fasciné par leur puissance, leur vitesse et leur gentillesse. Ces jeunes sont comme moi à leur âge et comme beaucoup d’autres enfants. Eux ont le courage de se lancer dans ce métier difficile et qui ne les conduira pas forcément à la gloire.

Dates de diffusion du film Lads et Jockeys :

  • Le 2 janvier à 23H50 sur Canal + Family
  • Le 5 janvier à 10H30 sur Canal + Sport
  • Le 12 janvier à 00H10 sur Canal + Family

Pour ceux qui n’ont pas Canal +, il existe un site officiel où vous pourrez voir quelques extraits du film.
Lien vers le site officiel du film : Lads et jockeys

Et vous qu’en pensez vous?

Laisser un commentaire