Minuscule : La vallée des fourmis perdues

1

Que font des geeks corse une fois arrivés sur le continent? Hormis les inconditionnels passages chez Mc Do ou IKEA (mais là nous ne pouvions pas nous n’avions pas de voiture) nous allons au CINEMA ! Eh oui Ajaccio n’est pas encore doté de « grand cinéma », du coup les séances sont limitées (pas de VO Sous titrée par exemple ou de film un peu atypique….).

Lors de notre courte escapade nous avions un temps libre pour aller toutes les deux au cinéma. Deux choix se sont affrontés : Le vent se lève ou Minuscule. J’étais plutôt partante pour le dernier Myazaki mais Florence a su me faire changer d’avis : « Maman, Minuscule c’est trop bien ! On va le voir ! ». Sans chercher vraiment à savoir ce qu’est ce film, nous prenons nos places et nous installons confortablement dans les sièges du cinéma du Prado à Marseille.

Tout commence par un pique nique… Sans un mot, l’histoire prend forme. Les sons se percutent, la musique nous entraîne… Nous découvrons de drôles d’animaux ! Deux bandes de fourmis convoitent le même festin, et une jeune coccinelle pourrait bien faire basculer le cours de l’histoire !

img.06_c_mmxiii_futurikon_films_-_entre_chien_et_loup-nozon_paris-nozon_sprl-2d3d_animations.jpg_1600x1200_

Ce film est assez déroutant, à mi-chemin entre le documentaire animalier et le film d’animation. C’est une idée vraiment sympa qui permet une grande liberté en matière de scenarii et de personnages. Ils ont d’ailleurs de très bonnes bouilles et les bruitages sont assez marrants (le son d’une mouche par exemple correspond au son d’une moto grosse cylindrée).

J’avoue avoir eu un sentiment de lassitude vers les 3/4 du film, contrairement à Florence qui a été à fond tout du long. Un film intéressant à découvrir, agréable à voir au cinéma en 3D. Sinon vous pouvez aussi attendre la version blu-ray ou dvd qui peut aussi être une bonne alternative.

Il existe également deux saisons de la série disponibles en dvd (je ne connaissais pas du tout avant de voir le film, c’est Florence qui m’a montré les dvd à la Fnac…) qui ont d’ailleurs été diffusées sur France 2 et France 5…

Je vous laisse avec un lien sur le site officiel du film, et la bande annonce bien sur.

LE RECAP
Ma note
5
PARTAGER
"Maman" de la famille de geeks, bercée par le Club Dorothée et le crottin de poney, je partage avec vous mes découvertes en tous genres, mes aventures équestres, et ma passion pour le japon!

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire