Une nouvelle vie [2]

6

Une fois le voyage terminé nous voilà dans un appartement presque vide… Enfin, il y a 2 lits, une kitchnette, 1 petite table , 3 chaises et une salle de bain…
Vous vous doutez bien qu’avec tout ce que l’on a emmené, nous ne pouvions vivre avec si peu.

Il a fallu donc aller au temple de l’amménagement suédois : IKEA ! Oh comme j’étais triste………….

Vous n’imaginez pas mon sourire jusqu’aux oreilles lorsque j’ai franchi le pas de la porte du magasin. Il était proportionnel à la désespérance de Stéphane !
Si pour moi aller à Ikéa c’est le bonheur, pour Stéphane ce serait plutôt un calvaire. Pas qu’il n’aime pas ce magasin ! C’est plutôt que je suis complètement insupportable dedans.
Je veux tout, forcément, « c’est pas cher » ! Ce doit être d’ailleurs la phrase que j’ai du répéter 10 000 fois lors de notre escapade ikéaesque (quand Stéphane répétait inlassablement « ça rentrera jamais »).

La ruée vers l’or

Il ne nous faut pas « grand chose » : 1 canapé convertible, une desserte pour la cuisine, une lampe (ah ça c’était pas prévu), des serviettes, une planche à découper…bref « pas grand chose » pour une première visite (car oui, une autre a suivi avec un craquage pour une table et un bureau).

Au bout de 2H30 à courir dans le magasin, nous avons un gros butin, digne des plus grands pirates : deux chariots pleins.

On a prié très fort et le dieux du Tetris nous a entendu : tout est rentré dans la voiture !
Il a juste fallu que je conduise (à 2 cm et demi du volant) parce que Stéphane ne rentrait pas à la place conducteur (en même temps moi non plus mais il fallait que je rentre).

Après l’atelier « montage » des meubles nous avons un appartement qui ressemble vraiment à… un appart de geeks !
Sans rire, ça fait très studio d’étudiant immature, mais qui aurait la particularité de cuisiner…

En tout cas on est vraiment dans l’esprit de la nouvelle campagne de pub Ikea ! Notre appartement il est vraiment Njut !

Je ne m’étalerai pas plus sur notre emménagement parce que j’ai plein de choses à vous raconter. Nous avons déjà bien profité de notre nouvelle localisation géographique pour visiter des lieux sympas (geeks ou pas d’ailleurs) et j’ai hâte de vous faire partager tout ça !

Au fait, Florence est ravie de son nouvel appartement et elle trouve tout mieux qu’avant. Sa nouvelle vie lui plait beaucoup. Espérons que ça dure !

 

6 COMMENTAIRES

  1. @Michèle : Merci pour les encouragements 😉 Il va en falloir…. surtout quand il va commencer à faire pas beau !

    @gene : Maman… tu ne sais plus lire! C’est Home qu’il y a marqué, pas Rome ! Sinon pour te déprimer, ce matin Florence a dit qu’elle voulait aller au Japon !

  2. moi la seule chose que je remarque dans ce décor idyllique c’est Florence qui arbore un teeshirt où l’on peut lire « Rome »… est ce prémonitoire? ;-))

  3. Je te comprends pour Ikéa, moi c’est pareil quand on va à Toulon !!!! C’est fou tout ce que l’on peut ramener après ces virées là !!!! En tout cas bon courage pour la cuisine, cela va être
    chaud !!!! Bizzz à toute la smala 😉

  4. Ouh la petite bourge! Mais comment va-t-on faire dans si petit? 🙂 C’est ça quand on est habitués au luxe! Lol. Utiliser la cuisine, c’est sacrilège!

  5. Merci Christelle pour ce commentaire !
    Je te rassure, la cuisine dans 2m2 c’est faisable ! Bon, je ne me lancerai pas dans un plat faisant intervenir 10 cuissons différentes. Je ne peux pas non plus faire de plat au four (vu qu’il n’y en a pas).

    Il faut donc optimiser les repas et nettoyer tout au fur et à mesure…. 1 bac c’est chaud à gérer quand même.
    Le cuiseur vapeur me sauve la vie. Je peux faire le riz, les légumes, les volailles… pendant qu’autre chose cuit sur les plaques.

    Je ne parle même pas du mini réfrigérateur à 3… Heureusement qu’il y a le marché à 2 pas, 3 fois par semaines… On a jamais mangé autant de légumes !

    C’est donc loin de ma cuisine de 12 m2 avec mes 5m de plan de travail utilisable… mais c’est une expérience assez sympa à vivre 🙂

  6. merci ikéa…c marrant ca fait tres appart étudiant….moi c votre cuisine qui me laisse perplexe….comment allez vous faire??? c minuscule…gros bisous et a bientot pour suivre vos folles aventure!!

Laisser un commentaire