Une nouvelle vie [2]

Une fois le voyage terminé nous voilà dans un appartement presque vide… Enfin, il y a 2 lits, une kitchnette, 1 petite table , 3 chaises et une salle de bain…
Vous vous doutez bien qu’avec tout ce que l’on a emmené, nous ne pouvions vivre avec si peu.

Il a fallu donc aller au temple de l’amménagement suédois : IKEA ! Oh comme j’étais triste………….

Vous n’imaginez pas mon sourire jusqu’aux oreilles lorsque j’ai franchi le pas de la porte du magasin. Il était proportionnel à la désespérance de Stéphane !
Si pour moi aller à Ikéa c’est le bonheur, pour Stéphane ce serait plutôt un calvaire. Pas qu’il n’aime pas ce magasin ! C’est plutôt que je suis complètement insupportable dedans.
Je veux tout, forcément, « c’est pas cher » ! Ce doit être d’ailleurs la phrase que j’ai du répéter 10 000 fois lors de notre escapade ikéaesque (quand Stéphane répétait inlassablement « ça rentrera jamais »).

La ruée vers l’or

Il ne nous faut pas « grand chose » : 1 canapé convertible, une desserte pour la cuisine, une lampe (ah ça c’était pas prévu), des serviettes, une planche à découper…bref « pas grand chose » pour une première visite (car oui, une autre a suivi avec un craquage pour une table et un bureau).

Au bout de 2H30 à courir dans le magasin, nous avons un gros butin, digne des plus grands pirates : deux chariots pleins.

On a prié très fort et le dieux du Tetris nous a entendu : tout est rentré dans la voiture !
Il a juste fallu que je conduise (à 2 cm et demi du volant) parce que Stéphane ne rentrait pas à la place conducteur (en même temps moi non plus mais il fallait que je rentre).

Après l’atelier « montage » des meubles nous avons un appartement qui ressemble vraiment à… un appart de geeks !
Sans rire, ça fait très studio d’étudiant immature, mais qui aurait la particularité de cuisiner…

En tout cas on est vraiment dans l’esprit de la nouvelle campagne de pub Ikea ! Notre appartement il est vraiment Njut !

Je ne m’étalerai pas plus sur notre emménagement parce que j’ai plein de choses à vous raconter. Nous avons déjà bien profité de notre nouvelle localisation géographique pour visiter des lieux sympas (geeks ou pas d’ailleurs) et j’ai hâte de vous faire partager tout ça !

Au fait, Florence est ravie de son nouvel appartement et elle trouve tout mieux qu’avant. Sa nouvelle vie lui plait beaucoup. Espérons que ça dure !