Dans ma bulle de Babs #1

J’ai l’immense honneur de démarrer cette nouvelle rubrique « Notes ». Espèce de fourre tout, permettant de vous donner nos idées, humeurs, envies ou aventures, les notes seront publiées le mardi (pour moi) et le vendredi (pour Stéphane). Nous allons essayer de nous y tenir ! Pour la première, j’avais envie de vous parler de mes dernières émotions positives : les vacances, des livres, un jeu de société, Vérone, une FitBit…

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu 2 semaines entières de vacances et même si nos boulots respectifs nous plaisent ça fait un bien fou ! Couper le train train quotidien, dormir, glander, jouer, lire… profiter de notre ado boutonneuse… toutes ces activités que l’on ne prend pas la peine de savourer lorsque la routine s’installe.
Le mauvais temps a ça de bon : on est obligé de rester à la maison! Mais heureusement ça n’a pas non plus duré 2 semaines.

Jeu vidéo en famille

C’est assez dingue mais je ne suis pas une vraie fan de jeux vidéo. Je joue depuis que j’ai 5 ans (CBS Collecovision, Commodore 64…) mais je ne suis pas accro. Lorsque Stéphane me montre un nouveau jeu en général je suis amusée 10 minutes et je me lasse très vite. Si c’est moi qui embête Stéphane et Florence pour jouer à un jeu c’est que je l’apprécie vraiment ! Ainsi, nous avons pu « tryhard » (jouer de manière intensive pour progresser dans un jeu vidéo) sur Overcooked ! Je vous le conseille vraiment pour passer de super moment en famille ou entre amis. C’est excellent, facile à comprendre et on se laisse facilement happer par le jeu.

Overcooked / Jeu de simulation de cuisine
L’objectif est de réaliser le plus de repas possible en un temps imparti. Il faut pour cela se répartir les tâches de manière optimale : prendre les ingrédients, couper, cuire, dresser, faire la vaisselle ! Le tout avec parfois des éléments qui bougent, des ponts de glace bien glissants à traverser, la lumière éteinte… De un à quatre joueurs en mode coopératif, crises de fou rire assurées (et disputes parfois 😉 ) !

J’ai pu aussi prendre le temps de lire ! Oriane a été très inspirée pour Noël et m’a offert deux livres vraiment très sympa ! « J’aime le natto » de Julie BLANCHIN FUJITA et « Kiffe ta life t’as un ado » d’Alexandra Brijatoff. Ce sont deux excellents livres. J’avoue préférer le premier. Il me rappelle trop bien le merveilleux séjour au Japon pour les 10 ans de Florence et donne encore l’envie d’y retourner.

Un jeu de société concept

Nous nous sommes fait un joli cadeau familial : CONCEPT ! C’est un jeu de société vraiment extra dont nous avions entendu parlé et la vidéo publiée par « Links the Sun » nous a convaincu de l’acheter! Ce jeu est vraiment génial et s’adapte vraiment à toute sorte de public (pas pour les plus jeunes malheureusement ou sinon c’est très limité). Nous avons pu faire des parties extra avec les cousins et cousines mais aussi avec ma grand mère de 83 ans. Pour marquer des points il faut réussir à faire découvrir des mots, des titres de film, des acteurs, des citations à partir d’images sur un plateau de jeu. Si vous avez l’occasion d’y jouer n’hésitez pas un seul instant. De notre coté nous pensons l’emmener au bureau pour une après midi « cohésion » ça peut être vraiment efficace 😉

Remonter à cheval !

Durant les vacances j’ai pu également prendre le temps de monter à cheval : un exploit ! La pauvre Vérone n’a pas trop bien compris ce qui lui arrivait. J’ai pu faire 4 séances en 2 semaines. Alors loin de moi l’idée de l’épuiser, nous avons travaillé gentiment. Une balade au pas et 3 « travail en carrière ». Elle a été adorable et ça fait un bien fou.
Une des bonnes résolutions de l’année et de planifier des séances sportives. De l’équitation bien évidemment mais aussi de la course à pieds. C’est dans ce domaine qu’excelle mon superbe cadeau de noël offert par Stéphane : une FitBit Surge 2 ! On ne se fait pas de cadeau normalement mais comme l’année dernière je lui avais fait la surprise de prendre un séjour à Disney fin Janvier, il m’a eue cette année avec la montre. Elle est vraiment top et je ne la quitte pas !

Ce premier article est long par rapport à ce que j’imagine faire plus tard. Je voudrais plus me concentrer sur les photos et images qui ont ponctuées ma semaine. Nous verrons bien ce que cela donne la semaine prochaine. A très vite !