Comment terminer Angry Birds à 100%

1

Angry Birds est plus que LE jeu sur smartphone, c’est un défi, c’est une obsession. Tenter de le terminer à 100% peut un jour paraître impossible, et si réalisable le lendemain. On parle ici de décrocher les 3 étoiles de chaque niveau, un objectif si proche et si loin à la fois. Voici quelques conseils utiles pour en venir à bout !

1 – Joue la casual

Angry Birds ne se rush pas, pas question d’essayer de le terminer d’une traite sur un coup de tête. Avec 250 niveaux, sans compter Angry Birds Season, vous arriverez juste à vous dégouter du concept. Non, Angry Birds se joue à la cool, dans les transports, en cours, pendant la pub ou posé tranquillement sur le trône.

2 – Joue la casual, mais pas trop

Pas la peine non plus de se lancer dans des calculs de balistique, 95% des niveaux passent au feeling et pour ceux-là vous n’aurez pas besoin d’aide. Ceux qui restent par contre demanderont de la réflexion, de nombreux essais, de l’analyse de trajectoire et même de la stratégie. Il faudra trouver le bon équilibre entre destruction et économie d’oiseaux, et réadapter sa technique pour chaque niveau « à problèmes ». Pour certains il faudra même trouver LA trajectoire permettant de scorer, et c’est sur ces rares cas que tout va se jouer.

3 – Joue la casual quand même

C’est là qu’entre en jeu le facteur clé dans ce type de jeu : la chatte. Non mais, seriously, trouver qu’il faut taper pile le coin de telle brique c’est de la technique mais le faire en gérant le tir avec un gros doigt boudiné c’est plus du skillz, c’est de l’intervention divine. Alors on n’hésite pas et on y va au pif. Like a boss.

4 – La perfection n’est approchable que par la répétition

Se lancer dans le 100% à Angry Birds c’est du sérieux. Faut s’attendre à du sang et des larmes, faut s’attendre à en chier, faut s’attendre à ce que 5% des niveaux représentent 95% du temps de jeu. Autant dire qu’il faut aimer les défis à la con.

5 – Le Backup sauve des vies

Je suis moi-même en ce moment en quête des 720 étoiles… pour la troisième fois. Ouaip vous lisez bien, c’est ma troisième putain de tentative. Ça fait deux fois que je perds toute ma progression grâce aux joies de la technologie, et forcément ça arrive à chaque fois que je commence à y croire, à chaque fois que j’approche du bout du tunnel. Il y a des moments Nutella, et bien là c’est pareil, c’est des moments FUUUUUUUUUUUUUUUUU. Suivez mon conseil, ne vous lancez jamais là-dedans, fuyez pendant qu’il est encore temps, fuyez avant la mise à jour de la Saint Patrick, FUYEZ§§§ §§§§§§

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire