Démineurs : le jeu

0

Fort de son succès fracassant aux derniers Oscars, le film de Kathryn Bigelow va être adapté en jeu vidéo!

Loin des adaptations gros budget auxquelles ont eu le droit les autres gros succès hollywoodiens, Avatarte en tête, Démineurs : Le Jeu est plus un produit de communication qu’un véritable jeu vidéo. En effet, il s’agit d’un remake d’un célèbre casse-tête, auquel tout le monde s’est déjà frotté : Tetris! Mais non bien sûr, le jeu en question est le démineur, passe-temps des étudiants en cours d’info et de tout travailleur devant écran qui se respecte!

Fidèle au principe du vénérable ancêtre, Démineurs : Le Jeu consiste à repérer toutes les mines présentes sur le tableau de jeu en s’aidant des chiffres affichés sur les cases du quadrillage et ceci le plus rapidement possible. En plus d’un reskinage complet et la présence de cartes plus exotiques que les traditionnels rectangles de la version originale, la version estampillée 2010 apporte son lot de nouveautés justifiant le développement du titre. On citera par exemple la composante RPG du titre, avec l’introduction d’un système d’XP permettant de débloquer des compétences spéciales. On nous promet même plusieurs embranchements dans l’arbre des talents pour rendre chaque personnage unique! Vous pourrez notamment choisir de développer votre « 6è sens », qui vous permettra d’avoir des indices visuels sur la présence de mines, ou encore tout miser sur le talent « survivor » vous offrant une petite probabilité de survivre à l’explosion d’une mine (et comme d’habitude, plus le talent est élevé et plus son effet est important). Il ne faut pas oublier non plus le mode Course aux Oscars, où il faudra tout miser sur la tension et le grand spectacle, qui en plus du traditionnel objectif de vitesse récompensera vos prises de risques (par exemple, cliquer sur une case vous rapportera d’autant plus de points que la probabilité qu’elle cache une mine est forte. Donc en gros il faudra vous fier à votre intuition et non plus à votre logique, i.e. cliquer au pif comme un gros bourrin). Autre nouveauté intéressante, l’apparition d’un mode multijoueurs où le but sera de découvrir plus de mines que ses adversaires (on ne sait pas encore s’il s’agira de temps réel ou de tour par tour, voire même les deux soyons fous).

Le titre sera disponible dans les prochains jours sur l’App Store, le XBLA, le PSN, et également en bonus sur la nouvelle édition du DVD (pour une installation sur un PC vraisemblablement).

Laisser un commentaire