Humble Bundle #4

1

Une news rapide pour vous signaler la récente sortie de la 4e édition du Humble Bundle ! Et encore une fois, c’est du très lourd qui nous attend. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un pack de jeux indépendant que vous payez au prix que vous souhaitez, tout en sachant qu’une partie de votre don sera reversé à des œuvres caritatives. En outre, si vous donnez plus que la moyenne (5$ en ce moment, donc autant dire une misère), vous recevrez quelques jeux en bonus !

 

Le pack se compose en ce moment de :

 

Bit.Trip.Runner :

Un petit jeu de scoring sympatique dans lequel vous incarnez le Commander Video dans un jeu de plate forme à scrolling horizontal à la sauce die&retry. On pourra lui reprocher une certaine répétitivité de l’action, mais son design très retro lui donne un charme certain et son gameplay très léger en fait un jeu apéritif idéal.

 

 

Shank :

Un Beat Them All 2D incroyablement bien réalisé, très violent, ultra défoulant, que du bonheur !

 

 

Super Meat Boy :

Celui là, c’est à peine si je dois le présenter. Il s’agit tout simplement du jeu de plate forme 2D le plus abouti sorti à ce jour. Sa réalisation est parfaite et son gameplay est d’une précision incroyable. Bon, on ne va pas se mentir, le jeu est super corsé et vous coutera probablement un bon paquet de cheveux sur la tête. Mais la courbe de difficulté est tellement bien pensée et sa jouabilité tellement bien foutue que même après une crise de nerf, on y retourne quand même et souvent avec le sourire. En plus le jeu est bourré d’humour et de références sur la culture geek des 20 dernières années. Franchement, si vous ne l’avez pas encore essayé, vous n’avez plus aucune excuse !

 

 

Night Sky HD :

Jeu de reflexion 2D dans lequel vous devrez résoudre des énigmes basées sur la physique. Celui là je ne l’ai pas testé, mais les retours sont plutôt bons et compte tenu du prix du pack et des jeux qu’il contient, autant tenter le coup !

 

 

Jamestown :

Un shooter à scrolling vertical bien old scool qui a la particularité d’avoir une courbe de difficulté intelligemment dosée qui rend le jeu accessible à tout le monde. Qui plus est sa réalisation est au poil et sa durée de vie largement acceptable. Et honnêtement, vu le nombre de shooter dont on dispose actuellement sur PC, ça serait dommage de s’en priver !

 

 

 

 

Et si vous mettez plus que la moyenne, qui en ce moment est fixée à 5$ (à peine 4€), vous aurez également droit à :

 

Cave Story + :

Un des premiers jeux indépendants à succès, ce jeu largement inspiré de Metroid et Castlevania vaut le détour et vous scotchera sur votre PC un bon moment

 

 

Gratuitous Space Battle :

Oui le nom ne veut rien dire, mais derrière ce titre se cache un jeu de stratégie très original dans lequel vous créez vos vaisseaux, assemblez votre flotte, donnez vos ordre pour ensuite vous délecter du spectacle qu’offre la bataille. Le jeu peut être frustrant, vu qu’une fois les hostilités lancées, aucune interaction n’est possible, mais le coté réflexion est sympa et mérite d’être découvert.

 

 

En tout cas il reste encore deux semaines pour profiter de cette offre, et croyez bien qu’il serait dommage de s’en priver ! En tout cas pour craquer (Djou et moi même l’avons déjà fait 😉 ), ça se passe ici.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire